Pour les fêtes, l'écurie britannique met sa rivalité avec Ferrari de côté.

L'une des plus grandes rivalités de la Formule 1 mêle McLaren et Ferrari. Pendant plus de 40 ans, les deux écuries se sont livrées de nombreuses batailles sur la piste, parfois extrêmement féroces. Cela fait quelques saisons que ni l'une ni l'autre ne se sont pas battues pour l'obtention du titre mondial mais la rivalité, elle, n'a pas baissé en intensité. Pourtant, McLaren a souhaité faire un cadeau au cheval cabré !

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l'écurie britannique, plusieurs membres de l'équipe - dont Lando Norris et Zak Brown, président-directeur général de McLaren Racing - ont récité un message émouvant en italien évoquant le départ de leur pilote Carlos Sainz en direction de Maranello : le "cadeau" fait par McLaren.

"À nos amis de la Scuderia Ferrari et aux célèbres tifosis, aujourd'hui nous voulions vous envoyer un message", indiquent les membres de McLaren. "Vous étiez et vous êtes encore l'un de nos plus anciens et plus redoutables rivaux. Nous respectons votre héritage et votre histoire comme nous respectons la notre. Nous savourons chaque bataille livrée face à l'équipe rouge."

"McLaren et Ferrari sont comme deux aimants s'attirant l'un l'autre. Vous êtes à la fois nos adversaires et nos amis, nous respectons la Scuderia Ferrari et les tifosis. Et durant cette période de fêtes, nous vous faisons un cadeau. Nous veillons sur lui depuis deux ans et nous l'avons aidé à grandir. Désormais, c'est à votre tour. Prenez soin de lui, comme nous l'avons fait. Rendez-vous l'année prochaine sur la piste. Au revoir et joyeux Noël."

Sainz ne sera pas le premier pilote de l'Histoire à passer de McLaren à Ferrari. Il y a quelques années, Alain Prost et Kimi Räikkönen ont fait de même, l'inverse s'étant produit pour Stefan Johansson et Gerhard Berger.