Réparer une Ferrari GTC4Lusso accidentée, c'est un défi que seul le garagiste le plus talentueux peut relever avec succès. Personnellement, je n'ai jamais eu d'accident à bord d'une Ferrari, principalement parce que je suis encore coincé à l'étape où il faut acheter une Ferrari. Mais si cela devait m'arriver un jour, j'irais en Russie pour faire appel aux services d'Arthur Tussik.

Lui et son équipe de mécaniciens nous montrent exactement ce qu'il faut faire pour ramener à la vie une Ferrari ayant eu un différent avec un rail de sécurité.

Au cas où vous ne seriez pas au courant, les Ferrari ne sont pas construites comme des voitures ordinaires. Ce sont de véritables œuvres d'art, fabriquées avec soin par une équipe dédiée et expérimentée, en Italie, utilisant les meilleurs matériaux disponibles. Les voitures sortant des ateliers offrent des performances incroyables mais cela a un coût.

Si un automobiliste abîme sa Ferrari, il n'aura pas à disposition une réserve infinie de pièces de rechange, comme c'est le cas avec de nombreuses voitures que l'on peut croiser sur nos routes. Suivant les circonstances et la gravité de l'accident, obtenir de nouvelles pièces est une mission difficile, voire impossible. Les panneaux de la Ferrari GTC4Lusso sont en aluminium et très légers, ce qui permet à l'équipe de Tussik de les réparer sans trop de mal. 

Le moteur V12 qui se situe sous le capot développe 681 ch (507 kW) pour un couple de 697 Nm. Avec toute cette puissance, il est assez facile d'imaginer comment les choses peuvent vite mal tourner au volant de l'Italienne. Fort heureusement, il semble que les passagers de la voiture vont bien et que le GTC4Lusso soit en mesure de reprendre la route.