Le pilote espagnol a visité l'usine et moulé son baquet.

La semaine dernière, Carlos Sainz a effectué sa première visite à Maranello. Pour sa septième saison de Formule 1, en 2021, le pilote espagnol de 26 ans sera associé à Charles Leclerc au sein de la Scuderia Ferrari qui disposera de son duo de pilotes le plus jeune depuis la saison 1968.

Avant de procéder au moulage de son futur baquet, Sainz a fait la rencontre de ses futurs ingénieurs et mécaniciens. L'Espagnol a ensuite été rejoint par son nouvel équipier et Mattia Binotto, le directeur d'équipe, dans le cadre d'une réunion virtuelle avec les journalistes.

"C'est ma première fois en rouge, ce qui est évidemment assez spécial", indique Sainz. "Et c'est probablement un jour que je n'oublierai jamais. Je suis tout à fait prêt, tout à fait motivé et totalement préparé pour ce nouveau défi."

Galerie: Le premier jour de Carlos Sainz à Maranello

"Il y aura Noël et les vacances pour déconnecter et recharger les batteries aussi vite que possible", poursuit l'Espagnol. "Mais soyez sûrs que je serai ici au début du mois de janvier pour continuer à aider cette équipe à avancer dans la bonne direction. J'ai vraiment hâte. Aujourd'hui, j'ai déjà eu mes premières réunions, ma première visite de l'usine et c'est quelque chose que je n'oublierai jamais."

En mars prochain, Sainz deviendra le troisième Espagnol à avoir couru pour la Scuderia. Les deux autres sont Fernando Alonso (96 Grands Prix avec l'équipe, de 2010 à 2014) et le Marquis Alfonso de Portago (5 courses entre 1956 et 1957). Le constructeur a également bénéficié des services de deux pilotes d'essai espagnols : Pedro de la Rosa et Marc Gené. Ce dernier a toujours des liens avec la marque puisqu'il est l'un de ses nombreux ambassadeurs et analyse les Grands Prix de la Scuderia après chaque week-end de course.