Conduire n'importe quelle voiture sur la neige n'est pas quelque chose de simple, surtout lorsque que cette même neige finit par former une belle couche glissante sur laquelle les pneus ont du mal à adhérer. Et il suffit d'imaginer les autres automobilistes rouler comme si c'était un beau jour d'été pour qu'un simple trajet maison-bureau ne devienne incroyablement stressant. 

Mais d'un autre côté, la conduite sous la neige peut être aussi très fun, comme le démontre Damon Fryer de la chaîne YouTube Daily Driven Exotics. Bien entendu, cela aide un peu si vous vous retrouvez au volant d'une belle voiture et sans trafic pour ruiner ce moment magique.

Ce n'est pas une voiture à laquelle on penserait pour la neige mais la Ferrari 488 GTB de Damon Fryer semble être un excellent choix, à en juger par le plaisir que prend son conducteur. Par expérience, nous pouvons vous dire que si de nombreuses personnes redoutent les propulsions pour les conditions enneigées, il suffit de trouver le bon coup de volant pour les préférer aux tractions. 

Pour cela, il est essentiel d'avoir les bons pneumatiques, quel que soit le type de voiture que vous conduisez. La Ferrari de Fryer est chaussée de pneus neige. Étant donné que le caoutchouc ne gèle pas dans ces conditions, les pneus restent souples et adhérents, ce qui change totalement la donne.

Même sur circuit, le risque est toujours présent lors d'une conduite sur la neige. Il est très important de savoir ce que vous faites, comment garder le contrôle du véhicule lors d'un dérapage, etc. N'essayez pas d'imiter Fryer. Profitez tout simplement de la vidéo et achetez des pneus neige si ce n'est pas déjà le cas !