Le premier message du nouveau pilote Ferrari.

Après s'être rendu à Maranello, Carlos Sainz a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube afin de saluer les tifosis de la Scuderia Ferrari. Cette courte vidéo montre les préparatifs de Sainz pour la saison 2021 de Formule 1 et une partie de son programme d'entraînement afin d'être dans la bonne forme physique au moment d'aborder les premiers essais.

"Ce rêve que j'ai depuis mon enfance, c'est d'un jour être pilote Ferrari et de faire partie de l'histoire de cette équipe", indique l'Espagnol au début de la vidéo.

La semaine dernière, les portes de Maranello se sont ouvertes devant Sainz pour la première fois. Comme l'indique le nouveau pilote Ferrari, il a pu échanger avec quelques-uns de ses futurs mécaniciens et ingénieurs et a procédé au moulage de son baquet.

"Je suis de retour chez moi après mon voyage à Maranello et je suis en train de me préparer pour la saison 2021", explique Sainz. "J'ai pu faire la connaissance de beaucoup de personnes avec qui je collaborerai l'an prochain et j'ai pu porter du rouge pour la première fois. J'ai aussi fait un moulage de mon baquet pour la voiture que je piloterai."

"Le fait de s'asseoir au volant d'une Ferrari pour la première fois, c'est quelque chose de très spécial", poursuit l'Espagnol. "J'ai particulièrement hâte de partager cette passion pour les couleurs de Ferrari avec vous tous, les tifosis. Mais pour le moment, je voudrais vous souhaiter un joyeux Noël, restez à l'abri en ces temps difficiles et bonne année !"

Sainz conclut sa courte vidéo en précisant, part de pizza à la main, qu'il comptait se pencher en détail sur la "cuisine italienne" en attendant le premier Grand Prix de la saison !