Le résultat ne va pas vous surprendre !

La chaîne YouTube Lovecars adore la Ferrari F40. Qui peut les blâmer ? La supercar italienne est devenue une icône de l'automobile dès qu'elle a quitté les usines de Maranello, à la fin des années 1980. Et sa popularité est restée intacte jusqu'à aujourd'hui.

Sur cette chaîne, nous avons déjà vu une drag race entre la F40 et la Ferrari 488 Pista, inutile de vous dire que cette dernière l'a emporté très nettement. Mais cette fois-ci, la F40 est confrontée à une lointaine cousine britannique : la McLaren P1, autre supercar légendaire ayant été produite en série limitée dans les années 2010.

Galerie: La Ferrari F40 dans tous ses états

26 ans séparent ces deux voitures. Il va sans dire que de nombreuses avancées techniques ont eu lieu au cours de cette période, en particulier dans l'industrie automobile. Mais à quel point ? Lovecars vous montre la différence via une course en ligne droite, disponible ci-dessus.

La Ferrari F40 avec son V8 biturbo de 2,9 litres produit 478 ch pour 576 Nm de couple. Ce ne sont pas des chiffres affolants par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais gardez à l'esprit que le F40 a été introduite en 1987.

Depuis qu'elle a été révélée au grand public, en 2013, la McLaren P1 continue d'être louée pour son exclusivité et sa puissance. Avec un plus gros V8 biturbo associé à un moteur électrique, la P1 peut produire jusqu'à 903 ch pour 980 Nm de couple. En ne regardant que les chiffres, on peut dire avec assurance que la F40 est K.O. debout.

Bien que le résultat de la course soit couru d'avance, ceci reste une épreuve mêlant Ferrari F40 et McLaren P1. Donc le véritable vainqueur est nous tous, passionnés d'automobile !