En matière de modèles réduits extrêmement réalistes, Amalgam est un spécialiste. Les réalisations de la firme britannique sont si parfaites que l'on a du mal à différencier la miniature du vraie modèle ! Après avoir également produit une Ferrari 250 GTO ainsi qu'une 330 P4, Amalgam s'attaque désormais à la Formule 1 et propose une version miniature de la Ferrari SF1000 ayant participé à la saison 2020.

Cela fait bientôt un an que la dernière monoplace de l'atelier de Maranello a été dévoilée au grand public. On doit son nom, SF1000, à la commémoration du 1000e Grand Prix de l'histoire de la Scuderia Ferrari, s'étant déroulé en septembre, sur le circuit du Mugello. Toutefois, les performances offertes par la SF1000 tout au long de l'année n'ont pas permis à Ferrari de fêter son anniversaire de la meilleure des manières...

Galerie: Amalgam - Ferrari SF1000 1:18

Le modèle réduit d'Amalgam est frappé des numéros 5 et 16, ce qui signifie que les acheteurs pourront opter pour la monoplace pilotée par Sebastian Vettel ou Charles Leclerc. Seul regret, la livrée retenue n'est pas celle utilisée au Mugello, un clin d'œil à la livrée bordeaux des premières Formule 1 du cheval cabré.

Comme c'est déjà le cas avec les autres modèles d'Amalgam, la Ferrari SF1000 à l'échelle 1:18 est fabriquée à la main. La marque britannique a travaillé en étroite collaboration avec les équipes d'ingénierie et de conception de la Scuderia pour reproduire fidèlement les lignes du modèle.

Mais il faudra faire vite ! 500 exemplaires seulement seront produits. Le prix est fixé à 757 €. À noter qu'une version 1:8 de la SF1000 sera également disponible au prix de 8 459 € !