La dernière de la lignée des 4C Spider.

En décembre, l'Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo a été dévoilée. Le modèle rend hommage à l'une des plus belles voitures jamais construites : l'Alfa Romeo Tipo 33 Stradale de 1967. 

Avec une série limitée à 33 exemplaires seulement, la firme milanaise en fait un hommage très exclusif et uniquement réservé au marché américain. Les prix débutent à 80 000 dollars, soit un peu plus de 65 000 euros au taux de change actuel. Il s'agit également de la dernière série de 4C Spider rendue disponible aux États-Unis.

Galerie: Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo

La 33 Stradale Tributo est uniquement disponible sous la couleur "Rosso Villa d'Este", une teinte rouge foncé. Par ailleurs, les nombreux éléments en fibre de carbone exposées à l'extérieur de la voiture ont cette même teinte rouge. Les roues comportent cinq ouvertures circulaires et ont une finition en or clair.

À l'intérieur du véhicule, les sièges en daim et en cuir sont accompagnés de logos "33 Stradale Tributo" sur le tableau de bord, le bas de caisse et la console centrale. À noter que l'échappement à double sortie Akrapovic, le chargeur de batterie et la housse de protection sont de série.

"La 4C Spider 33 Stradale Tributo est un classique instantané. Elle passe le flambeau à la prochaine génération de véhicules Alfa Romeo, y compris le prochain crossover hybride rechargeable Tonale qui entrera en production l'année prochaine", précise Tim Kuniskis, responsable international d'Alfa Romeo.

Le groupe propulseur de cette série limitée est le même que celui d'une 4C Spider standard. Il s'agit d'un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,75 L affichant 237 ch et 350 Nm de couple. Cela suffit pour boucler le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et atteindre une vitesse maximale de 258 km/h.