Les dates des essais de présaison.

Comme c'est le cas en Formule 1 depuis de nombreuses années, des séances d'essais privés sont organisées à la fin de l'hiver pour permettre aux écuries de tester leur nouvelle monoplace et de mieux préparer le début de la saison.

Ainsi, la Scuderia Ferrari ainsi que les neuf autres équipes engagées en catégorie reine en 2021 participeront à des essais hivernaux. Initialement prévues en Catalogne au début du mois de mars, les séances ont dû être délocalisées et reportées à une date ultérieure suite à la pandémie de Covid-19 et aux différentes restrictions des pays présents au calendrier de la Formule 1.

Afin de mieux faciliter le transport du matériel, les essais hivernaux et la première manche du Championnat du monde se tiendront à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir.

Cette année, la FIA applique de nouvelles restrictions sur la durée de roulage autorisée avant le début de la saison. Contrairement aux années précédentes, il n'y aura que trois journées de roulage, soit une journée et demie par pilote. Celles-ci se tiendront dans une même semaine, du vendredi 12 mars au dimanche 14 mars 2021. En toute logique, Ferrari devrait faire appel à ses pilotes titulaires, Charles Leclerc et Carlos Sainz, pour être au volant de la SF21, la future monoplace de la Scuderia.

Essais hivernaux 2021 : Les dates

Vendredi 12 mars 2021

Première journée d'essais, circuit de Sakhir.

Samedi 13 mars 2021

Deuxième journée d'essais, circuit de Sakhir.

Dimanche 14 mars 2021

Troisième journée d'essais, circuit de Sakhir.

La première manche de la saison 2021 de Formule 1 aura lieu deux semaines plus tard, du vendredi 26 mars au dimanche 28 mars, sur le circuit de Sakhir.