C'est bientôt la reprise !

Dans quelques semaines à peine, les moteurs V6 des monoplaces vont vrombir à nouveau, pour le plus grand plaisir des fans de sport automobile. Visant à détecter et à former les pilotes de Formule 1 de demain, les championnats de Formule 2 et de Formule 3 organiseront plusieurs journées d'essais privés avant le début officiel de la saison 2021.

Retrouvez dans cet article toutes les dates et tous les circuits qui seront visités par la Formule 2 et la Formule 3 au début du printemps !

Formule 2

Deux circuits organiseront les essais de présaison de la Formule 2. Tout d'abord, les pilotes de l'antichambre de la Formule 1 se rendront à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, du mardi 9 mars au jeudi 11 mars 2021. Puis ils feront cap sur l'Europe du mercredi 21 avril au vendredi 23 avril, sur le circuit de Barcelone.

Le coup d'envoi de la 5e saison de la "nouvelle" Formule 2 sera donné à Bahreïn, le 26 au 28 mars 2021, parallèlement au premier Grand Prix du Championnat du monde de Formule 1.

Formule 3

Les pilotes de Formule 3 bénéficieront également de six journées d'essais mais celles-ci seront réparties sur trois semaines et sur trois circuits différents. Premièrement, la "Ligue 3" des monoplaces se rendra sur la piste de Jérez, en Espagne, du jeudi 25 au vendredi 26 février 2021. Puis ce sera au tour d'un autre circuit espagnol, celui de Barcelone, du mardi 16 au mercredi 17 mars. Enfin, le Red Bull Ring clôturera les essais privés le samedi 3 et dimanche 4 avril.

Le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 servira de lever de rideau pour la Formule 3, du 7 au 9 mai 2021.