Un parfait exemple de "remontada" !

Pour devenir un pilote de Formule 1, il faut avoir une certaine dextérité derrière le volant. Carlos Sainz le prouve à travers cette vidéo impressionnante où nous pouvons observer l'Espagnol fendre le peloton d'une course de karting indoor sans perdre de temps !

L'avantage lorsque l'on est un pilote professionnel, c'est que la conduite dans le trafic devient tout de suite beaucoup plus facile. Et ce n'est pas un départ depuis la 16e place sur la piste de karting appartenant à la famille Sainz qui fera peur au nouveau pilote Ferrari ! En moins de deux minutes et trente secondes, Sainz passe de lanterne rouge à leader de la course. C'est bien là un nouveau record, non ?

La scène a été immortalisée à l'aide d'une caméra placée au niveau du casque de l'Espagnol. Ainsi, nous disposons d'un angle parfait pour observer ses réflexes derrière le volant et le travail de ses pieds, dansant entre les pédales d'accélérateur et de frein.

 

"Vous êtes-vous déjà demandé ce que ferait un pilote de Formule 1 en partant dernier sur une piste de karting indoor ? Le "Smooth Operator" ferait ça", commente Sainz sur son compte Instagram.

Pendant la trêve hivernale, tous les moyens sont bons pour garder la forme et rester affûté avant le retour de la compétition. La tenue du Grand Prix d'Australie, en lever de rideau de la saison 2021 de Formule 1, étant incertaine, il se peut que les pilotes bénéficient de quelques jours de vacances supplémentaires avant la reprise.

Pour Sainz, le karting est un excellent moyen de passer le temps tout en perfectionnant son pilotage. Il y a peu, Charles Leclerc a également été aperçu sur un kart dans le Sud de la France.