S'il vous plait, montez le volume !

Voici un cadeau pour vous, lecteurs. Où que vous soyez, asseyez-vous et mettez le son de votre téléphone, tablette ou ordinateur au maximum ! Car cette vidéo met en scène un trio automobile inédit.

De quel trio parlons-nous ? Celui-ci mêle la Ferrari F40 et soyez-en certains, c'est une excellente manière de commencer n'importe quelle histoire. Cette F40 est dotée d'un échappement libre Tubi Inconel LM Competition, nommé ainsi parce qu'il ne s'agit pas seulement de tuyaux en acier mais d'un d'alliage à base de nickel-chrome. Ce matériau est souvent utilisé dans l'industrie aérospatiale et pour réaliser les échappements des monoplaces de Formule 1. Donc le retrouver sur une F40 met l'eau à la bouche !

La dernière pièce de ce puzzle est notre réseau routier public préféré : l'Autobahn. En revanche, il y a deux questions cruciales qui demeurent sans réponse. La scène a-t-elle été filmée sur un tronçon d'autoroute sans limitation de vitesse ? Et est-ce qu'un tel système d'échappement libre en nickel-chrome explosant comme un tir de mitrailleuse est légal sur une route publique ? Vous vous posez probablement les mêmes questions mais une fois devant la vidéo, on ne s'en soucie plus trop, croyez-nous.

Galerie: Plans de la Ferrari F40 Prototype par David Kimble

On tire notre chapeau au conducteur de cette Ferrari. Compte tenu des circonstances, il a fait preuve d'une belle retenue pour ne pas trop libérer la fabuleuse cavalerie de ce V8 de 2,9 litres. De série, le moteur biturbo développe 477 chevaux, un chiffre qui reste encore impressionnant en 2021. Bien sûr, un échappement libre signifie probablement que cette F40 est un peu plus puissante que la version stock. À en juger par les superbes bruits qui se dégagent de ces pots, "un peu" est un bel euphémisme !