Seulement pour les collectionneurs les plus aguerris.

Comment ça vous n'avez jamais entendu parler de la version pick-up de la Ferrari 412 ? Grâce à une vente aux enchères ayant lieu en Grande-Bretagne, vous aurez non seulement la chance d'en savoir plus à son sujet mais aussi la possibilité de vous porter acquéreur de cette voiture unique en son genre.

Comme c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire, tout commence lors de l'achat d'une Ferrari bon marché, ici un modèle 412 vieux de près de 40 ans.

Acheter une Ferrari aux enchères, c'est un rêve que nous partageons tous mais que seuls quelques chanceux parviennent à réaliser. Fort heureusement, nous avons trouvé une vente aux enchères exposant une Ferrari dont le prix est inférieur à celui d'une Volkswagen Golf neuve ! Faites place au pick-up Ferrari 412, dont la mise de départ est de 20 000 euros seulement.

Galerie: Ferrari F412 pick-up

À cause (ou bien grâce à ?) de problèmes moteur persistants, le propriétaire britannique a acheté cette Ferrari 412 pour 5 500 euros seulement. Le moteur V12, en passe de rendre son dernier souffle, a été remplacé par un V8 Chevrolet de 5,7 litres beaucoup plus fiable. Pour rester dans le thème qui sent bon le Nouveau Monde, les sièges arrière ont disparu et la carrosserie de la 412 a été modifiée pour inclure une plateforme en bois. Cerise sur le gâteau, un trou a été percé sur le capot moteur pour que surgissent deux grandes prises d'air.

Beaucoup de personnes possèdent des Ferrari. Mais le futur propriétaire de cette 412 sera le seul à jouir de ce pick-up insolite. Et vous, que choisiriez-vous ? La Ferrari 412 de série ou la version "Pick-up-V8-Chevrolet" ? Un choix cornélien, c'est certain.