L'opportunité rêvée de se prendre pour Fangio.

Auriez-vous une Mazda MX-5 de deuxième génération sous la main ? Si c'est le cas, voici quelque chose qui pourrait vous intéresser ! Ant Anstead a mis au point le kit Tipo 184, désormais disponible à la réservation. Ce kit de conversion transforme la petite sportive japonaise en authentique Alfa Romeo 158, reine des circuits de Formule 1 au début des années 1950.

Le kit comprend la structure tubulaire du châssis, les panneaux de carrosserie et le tableau de bord. La cerise, c'est bien cet échappement avec quatre vraies sorties et quatre fausses pour mieux ressembler à l'originale ! Sont également présents des couvercles pour les freins qui donnent une impression de tambours, comme à l'époque.

Galerie: Mazda MX-5 "Alfa Romeo 158"

Le nom de l'Alfa 158 vient de son moteur : 1,5 L et 8 cylindres. Il est donc logique que la compagnie produisant ce kit se nomme 184, en raison du moteur 1,8 L et 4 cylindres de la Mazda MX-5.

Pour l'instant, le nombre de kits 184 disponibles reste faible. Anstead n'en propose que 10 dans son offre de prélancement. Les 10 chanceux auront la possibilité d'assembler leur voiture dans le garage du Britannique, avec ses conseils. Le kit coûte 8499 £ (9400 € au taux de change actuel), plus la TVA locale.

L'Alfa Romeo 158 a commencé à courir en 1937 et était redoutable dans la catégorie Voiturettes jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale ne mette un terme aux Grands Prix en Europe. À la fin du conflit, la 158 était éligible pour le nouveau Championnat du monde de Formule 1. En 1950, Giuseppe Farina a remporté le titre à son volant. L'année suivante, Juan Manuel Fangio a triomphé avec l'Alfa 159, une version améliorée de la 158.