Le président américain sortant adore les voitures. Plusieurs modèles de luxe sont passés entre ses mains comme la Mercedes-McLaren SLR, la Lamborghini Diablo et la Rolls-Royce Silver Cloud. Aujourd'hui, l'une de ses anciennes voitures se retrouve de nouveau aux enchères. 

Il s'agit de la Ferrari F430 Coupé que Donald Trump a acheté neuve en 2007. D'ailleurs, sur l'annonce de Mecum Auctions, on peut lire que l'actuel propriétaire a conservé le titre original de propriété (l'équivalent de notre carte grise) qui comporte donc le nom de son premier propriétaire, sa signature ainsi que l'adresse de la Trump Tower située à New York. 

Ferrari F430 (ex-Trump)
Ferrari F430 (ex-Trump)

La belle Italienne est dans un état exceptionnel. Son odomètre n'affiche que 6910 miles soit l'équivalent de 11'120 km. Donald Trump l'aurait utilisée durant quatre années avant de la céder en 2011 alors qu'elle n'avait que quelques milliers de kilomètres au compteur. Ironie de l'histoire, la personne ayant fait son acquisition cette année-là a dépensé 270'000 dollars pour se l'offrir (soit 100'000 dollars de plus que le prix du neuf). Mais il a tout de même fait une bonne affaire puisque cet exemplaire a encore pris de la valeur avec le temps

4

Les enchérisseurs sont priés de passer leurs offres du 7 au 16 janvier 2021 dans le cadre de la vente "KISSIMMEE 2021" organisée par Mecum Auctions. Selon les estimations, la supercar italienne coûterait entre 400'000 et 500'000 dollars. Nous avons là un bel exemple d'investissement. 

Mecum Auctions met en vente une autre voiture que Donald Trump a possédée par le passé. Cette fois, ce n'est pas une Ferrari mais une Rolls-Royce. Là aussi, le cachet Trump a porté ses fruits puisque la luxueuse Phantom est vendue au-dessus de sa cote. 

Galerie: L'ex-Ferrari F430 Coupé de Donald Trump