La Scuderia Ferrari est la seule équipe ayant pris part à plus de mille Grands Prix du Championnat du monde de Formule 1. Et afin de célébrer cette étape importante, l’écurie italienne a publié un nouveau livre retraçant de manière visuelle ses mille courses.

Avec plus de 700 pages illustrées par 1000 photos, dont beaucoup sont inédites, l'œuvre retrace l'histoire extraordinaire de la firme en Formule 1. Depuis sa première course, à Monaco en 1950, Ferrari totalise 230 victoires, 15 titres Pilotes et 16 titres Constructeurs.

Dans ce recueil, chaque Grand Prix disputé par la Scuderia depuis 1950 est accompagné d’une photo. Pour ce faire, Ferrari s’est tournée vers Motorsport Images pour l’aider à accomplir cette tâche monumentale. L’agence photographique a fourni 130 images issues de son catalogue unique.

Découvrez deux extraits du livre "Ferrari 1000 GP" :

Livre Ferrari 1000
Livre Ferrari 1000

Motorsport Images est mondialement connu comme étant la source ultime de la photographie du monde de l’automobile et du sport automobile, sans rester uniquement dans le cadre de la Formule 1, avec plus de 26 millions d’images collectées de 1895 à la course la plus récente. Motorsport Images alimente les salles de presse du monde entier, fournissant un contenu visuel aux plateformes éditoriales et travaillant également de manière directe avec plusieurs marques.

Ce superbe livre, disponible en quantité limitée, retrace la riche histoire de Ferrari en Formule 1 ; des triomphes et tragédies aux pilotes légendaires, en passant par quelques-unes des plus belles voitures ayant émerveillé les fans partout dans le monde. C’est une œuvre incontournable pour n’importe quel amateur de sport automobile ou fan de Ferrari.

Le livre "Ferrari 1000 GP" est préfacé par Louis Camilleri, ancien PDG de Ferrari, et Mattia Binotto, le directeur de l'équipe de Formule 1. Il est disponible sur le site officiel de Ferrari au prix de 150 €.