Un numéro qui a une signification importante pour le pilote allemand.

Cette saison, Mick Schumacher fera ses débuts en Formule 1. Soutenu par la Scuderia Ferrari depuis ses jeunes années dans les formules de promotion, le fils du septuple Champion du monde évoluera au sein de l'écurie Haas, aux côtés de Nikita Mazepin.

Et comme l'oblige le règlement depuis 2014, l'Allemand doit choisir un numéro permanant qui l'accompagnera jusqu'à son dernier Grand Prix disputé en catégorie reine. 40 numéros ont été utilisés sur ces sept dernières années et il s'avère que les pilotes préfèrent choisir des "petits" numéros, généralement de 2 à 20 (le numéro 1 étant réservé au Champion du monde en titre).

Cependant, Schumacher sort des sentiers battus en optant pour le numéro 47. Et l'histoire se répète puisque les raisons derrière le choix de Schumacher sont très similaires à celles de Charles Leclerc en 2018, lorsque le Monégasque est arrivé en Formule 1. Les deux pilotes souhaitaient utiliser d'autres numéros mais ceux-ci étaient déjà pris ! Comme l'explique l'Allemand à Motorsport.com, il a fallu redoubler d'inventivité pour trouver un numéro satisfaisant. 

"J'ai choisi le numéro 47 parce que le 4 et le 7 sont deux des chiffres que j'aime", précise-t-il. "J'avais le numéro 4 quand je suis devenu Champion de Formule 3 et je tiens évidemment beaucoup au 7 également. Vu que les deux étaient pris [par Lando Norris et Kimi Räikkönen, ndlr], le 47 était la meilleure option. Et si l'on additionne toutes les dates d'anniversaire de notre famille, ça fait 47 !"

En prenant le départ du Grand Prix inaugural de la saison 2021 de Formule 1, dont la date et le lieu restent encore à définir, Mick Schumacher deviendra le troisième membre de la famille Schumacher à disputer une course en catégorie reine, suivant le chemin tracé par son père, Michael, et son oncle, Ralf.