Retour sur les performances des pilotes de la Ferrari Driver Academy en avril.

Le mois d'avril a été synonyme de rentrée des classes pour la majeure partie des membres de la Ferrari Driver Academy (FDA), le programme de la Scuderia consacré aux jeunes pilotes. FerrariChat.fr vous propose de faire le point sur les performances de Mick Schumacher, Robert Shwartzman, Marcus Armstrong, Dino Beganovic et Callum Ilott !

Formule 1

Seul pilote de la FDA à évoluer en catégorie reine cette saison, Mick Schumacher a connu un baptême du feu particulièrement compliqué. Le lauréat 2020 de la Formule 2 a guère brillé, la faute à une Haas très peu performante. Pour son tout premier Grand Prix, à Bahreïn, le fils du septuple Champion du monde a fini seizième, une position qu'il a de nouveau occupé lors de la manche suivante, à Imola. L'Allemand est encore à la poursuite de son premier point en Formule 1.

Formule 2

La reprise du Championnat de Formule 2 n'a pas souri à Robert Shwartzman et Marcus Armstrong, malgré leur expérience dans l'antichambre de la Formule 1. Seule une manche a été disputée, à Bahreïn, et aucun des deux pilotes n'est parvenu à décrocher le podium. Le meilleur résultat de la FDA a été une quatrième place, acquise par Shwartzman lors de la première course. Le pilote Prema occupe actuellement la huitième position du classement général, deux places devant Armstrong.

GT World Challenge Europe 2021

Formule Régionale

Les débuts en Formule Régionale de Dino Beganovic ont été encourageants, le Suédois ayant montré tout son potentiel en décrochant ses premiers points pour ce qui est le début de sa seconde saison en monoplace. Rookie le plus rapide en qualifications à Imola, il a laissé ce titre au Français Isack Hadjar au terme de la première course mais a rallié l'arrivée en huitième position, ce qui s'est traduit par quatre points de gagnés. Beganovic occupe actuellement la onzième place du championnat.

Endurance

Invité à participer pour la première fois à une séance d'essais libres en Formule 1, Callum Ilott a également fait ses débuts en Endurance, au GT World Challenge Europe Endurance Cup. Au volant de la Ferrari 488 GT3 Evo de l'équipe Iron Lynx, et aux côtés de Davide Rigon et Antonio Fuoco, le Britannique a décroché la quatrième place des 3 Heures de Monza.