Le modèle n'a jamais pris part à une course.

Ce n'est un secret pour personne, il faut jouir d'une petite fortune pour réussir dans le monde de la course. En l'occurrence, 180 000 dollars, ou 148 160 euros au taux de change actuel, feront l'affaire si vous souhaitez acquérir cette Alfa Romeo Giulietta TCR de 2019, mise en vente par un concessionnaire Ferrari à Houston, aux États-Unis.

Pour les personnes non initiées, le TCR est une catégorie de voitures de tourisme réunissant des hatchbacks de série (des berlines 3 portes avec un hayon), spécialement préparées pour le circuit. Du fait de leurs performances très proches, les différents modèles TCR engagés en compétition rendent les courses très serrées et toujours très divertissantes.

En vente chez Ferrari of The Woodlands, la Giulietta a été préparée par Risi Competizione, une équipe roulant avec des Ferrari 488 GT3 Evo en endurance. Avec seulement 80 kilomètres au compteur, l'Alfa n'a jamais pris part à une course mais elle reste éligible à plusieurs championnats, dont le Michelin Pilot Challenge de l'IMSA, le TC America, le SCCA ou encore le Championnat canadien des voitures de tourisme.

Galerie: Alfa Romeo Giulietta TCR

Sous le capot se trouve un quatre cylindres turbocompressé de 1 742 cm3 développant 350 chevaux (260,9 kilowatts). Le changement de vitesse est accompli avec une boîte séquentielle à six vitesses SADEV pouvant changer de rapport en un clin d'œil. Et malgré le fait que certains championnats interdisent son utilisation, la Giulietta TCR est également équipée d'un système de freinage ABS.

Étonnamment, d'autres voitures de course sont disponibles dans la concession Ferrari de Houston. On trouve aussi une Ferrari 488 Challenge de 2017. Le kilométrage est nettement plus élevé, 7 763 kilomètres, et le prix l'est aussi : comptez 185 000 euros.