L'artiste Leyang Bai est à l'origine de ce concept-car époustouflant.

Il y a peu, FerrariChat.fr vous parlait d'une Ferrari F40 fortement modifiée pour mieux correspondre à l'univers cyberpunk. Et un autre artiste est allé encore plus loin en imaginant une toute nouvelle Ferrari que l'on pourrait croiser dans les rues de Night City, ville fictive du jeu vidéo Cyberpunk 2077 !

Que ce soit en bien ou en mal, Cyberpunk 2077 a fait énormément parler de lui. Le jeu vidéo en open world vous fait évoluer au cœur d'une métropole dystopique en combattant humains et robots. Et tout comme la série des Grand Theft Auto, l'une des options les plus divertissantes de Cyberpunk 2077 est de pouvoir grimper à bord de n'importe quel véhicule futuriste qui vous plaira.

Leyang Bai, artiste et modélisateur numérique pour General Motors, est à l'origine d'un concept-car Ferrari nommé FerRAR.exe 2077. Cette hypercar, imaginée pour rouler dans les rues de Night City, mélange des éléments de design des prototypes italiens des années 1970, comme les Ferrari 512 M et 512 S, à des traits futuristes directement tirés du jeu vidéo.

L'avant de la FerRAR.exe 2077 rend hommage à la 512 avec un capot avant s'inclinant fortement vers le sol. Le concept-car fait un clin d'œil aux dernières années de Ferrari au Mans avec des ailes angulaires à l'arrière. En revanche, les jantes sculptées pour mieux rediriger le flux d'air et les phares accentués par des LED ne se trouvent sur aucun autre modèle du Cheval Cabré.

Ferrari Cyberpunk 2077 Rendering
Ferrari Cyberpunk 2077 Rendering
Ferrari Cyberpunk 2077 Rendering

"Évidemment, le projet est inspiré par les nombreux designs automobiles de Cyberpunk 2077", écrit l'artiste dans un e-mail. "Mais beaucoup de ces designs ne sont pas vraiment futuristes, il s'agit plutôt d'un mélange de langages classiques avec des touches futuristes."

"Je voulais utiliser le langage cyberpunk pour imaginer à quoi pourrait ressembler une voiture de course "type Le Mans" en 2077, dans ce monde particulier. J'ai donc cherché une inspiration dans les voitures classiques plutôt que dans les machines modernes."

Le positionnement de Ferrari sur les licences délivrées dans le jeu vidéo étant extrêmement strict, il est malheureusement peu probable que ce concept atterrisse dans une nouvelle mise à jour de Cyberpunk 2077. C'est regrettable, nous sommes certain que conduire ce bolide tout en tirant sur des robots doit être très grisant !

Galerie: Concept Ferrari Cyberpunk 2077