Le pilote suédois évoluera au sein de l'équipe Prema.

Après une seule saison en monoplace, Dino Beganovic monte déjà en grade. Le Suédois âgé de 16 ans a terminé à la troisième place du championnat italien de Formule 4 en 2020, avec une victoire, une pole position et cinq podiums supplémentaires.

Soutenu par la Ferrari Driver Academy, le programme des jeunes pilotes de la Scuderia, Beganovic s'engage désormais en Formule Régionale, une discipline se situant entre la Formule 4 et la Formule 3 FIA sur la pyramide des monoplaces. Le Suédois continuera de rouler pour l'équipe Prema, double tenante du titre dans cette catégorie.

Désormais, Beganovic n'a qu'une hâte : que cette nouvelle aventure commence ! "Après une très bonne année 2020, je suis très serein alors que j'accède à une catégorie supérieure", explique-t-il. "Je sais que j'aborderai la saison de Formule Régionale de la meilleure manière possible car je peux compter sur le soutien de la Ferrari Driver Academy et de Prema Powerteam. Avec ces deux organisations derrière moi, je suis certain que je vais très vite me familiariser avec cette nouvelle discipline."

Avant de découvrir le peloton de Formule Régionale, Beganovic participera à deux manches du championnat d'Asie de Formule 3. Le Suédois sera présent pour les épreuves de Dubaï, les 29 et 30 janvier, et d'Abu Dhabi, les 5 et 6 février. 

Dino Beganovic

La Formule Régionale devrait être encore plus relevée en 2021 suite à la fusion avec la Formule Renault Eurocup. Il y aura donc plus de participants et également un calendrier plus fourni, qui voit arriver l'ajout de deux épreuves en Espagne et à Monaco, disputées pendant les week-ends des Grands Prix de Formule 1.

Le coup d'envoi de l'édition 2021 du Championnat européen de Formule Régionale sera donné en avril, sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. La saison se terminera en octobre à Monza, dans le jardin de Ferrari. Au total, dix manches de deux courses chacune seront disputées.