Elle devait revenir propre, mais elle revient cassée.

Ce n'est jamais une bonne idée de confier sa Ferrari à n'importe qui. Surtout lorsque la météo est capricieuse et que les chevaux ne galopent qu'à l'arrière (propulsion). Le gardien de foot du Genoa (Italie) Federico Marchetti n'y a peut-être pas pensé, mais il en fait désormais l'amère expérience qui le conduira peut-être à ne jamais prêter ses bolides. 

Lundi 11 janvier 2021, avant de se rendre à son entrainement de foot, il a laissé sa Ferrari 812 Superfast à une station de lavage pour qu'elle soit chouchoutée. Après un bon nettoyage, l'agent du lave-auto a pris la route pour ramener la supercar à son propriétaire mais il a perdu le contrôle du bolide de 800 ch durant le trajet. 

 

D'après la presse italienne, la Ferrari est entrée en collision avec cinq autres voitures. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé, mais comme vous pouvez le voir sur ces images, la supercar de Maranello est complètement amochée : elle n'a plus de face avant, les airbags se sont gonflés et les liquides ont coulé sur le sol.

Un engin pareil est vendu en France à environ 300'000 €. Qui dit voiture chère, dit montant des réparations élevé, si Marchetti veut réparer sa supercar (si elle est encore réparable) il devra mettre la main à la poche et fermer les yeux sur les douloureuses factures. Il pourrait aussi trouver un arrangement avec son assurance (ce qui est peu envisageable) ou poursuivre l'auteur de l'accident. 

Federico Marchetti s'est dit désolé et rassuré que personne ne soit blessé. Il a même apporté son soutien à l'employé de la station de lavage pour qui les jours sont difficiles. Il a beaucoup été critiqué sur internet, Marchetti demande de le laisser en paix. 

Pour rappel, la Ferrari 812 Superfast est motorisée par un V12 capable de la propulser de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 340 km/h. Nous attendons avec impatience l'arrivée de sa version GTO qui devrait repousser les limites.