À vous de jouer !

Depuis 1993, Ferrari organise son propre championnat monotype : le Ferrari Challenge. Au fil des années, le succès grandissant de ce championnat a permis au Cheval Cabré de le décliner dans plusieurs zones du globe. Aujourd'hui, quatre saisons de Ferrari Challenge sont organisées chaque année avec les championnats d'Europe, de Grande-Bretagne, d'Amérique du Nord et d'Asie-Pacifique. 

Le championnat de Ferrari Challenge est divisé en quatre catégories : le Trofeo Pirelli et la Coppa Shell pour les pilotes professionnels et les pilotes amateurs. Depuis 2014, la fin de l'année rime avec "Finali Mondiali", une grande épreuve qui réunit les pilotes les plus rapides des quatre championnats, permettant ainsi de désigner le meilleur pilote Ferrari de la saison.

Sur les 27 dernières années, huit Ferrari différentes ont été utilisées sur les circuits d'Italie et du monde entier. Ces modèles sont tous basés sur des voitures de série puis modifiés pour en augmenter la performance.

FerrariChat.fr vous met au défi. Êtes-vous en mesure de retrouver le nom des huit modèles utilisés par Ferrari depuis 1993 ? Afin de vous donner un petit coup de pouce, les années d'activité sont disponibles dans la colonne de gauche. Et comme il n'y a que huit modèles à trouver, vous n'aurez que huit minutes pour compléter ce quiz !

À vos marques, prêts, partez !