Charles Leclerc devient le cinquième pilote de Formule 1 à avoir été touché par le Covid-19.

L'année 2021 commence de manière difficile pour Charles Leclerc. Aujourd'hui, via un message posté sur les réseaux sociaux, le pilote de la Scuderia Ferrari a annoncé avoir contracté le Covid-19 après être entré en contact avec une personne positive.

"Bonjour à tous, j'espère que vous continuez à vous protéger", débute Leclerc dans son message. "Je voulais vous annoncer que j'ai été testé positif au Covid-19."

"Je subis des tests réguliers, selon les protocoles de mon équipe. Malheureusement, j'ai appris que j'ai été en contact avec une personne ayant été testée positive. Je me suis immédiatement mis en isolation et j'ai prévenu toutes les personnes de mon entourage. Un test supplémentaire s'est également révélé positif."

Suite à ces deux résultats, le Monégasque restera confiné dans son domicile de Monaco pendant ces prochains jours. La tenue des essais hivernaux à la fin du mois de mars laisse un temps de récupération très important au pilote de Formule 1.

"Je me sens bien et je présente de légers symptômes", poursuit-il. "Je resterai isolé chez moi, à Monaco, en accord avec les règles fixées par les autorités de santé locales. Restez prudents et prenez soin de vous."

Charles Leclerc est désormais le cinquième pilote de Formule 1 touché par le Covid-19 après les cas positifs de Sergio Pérez, Lance Stroll, Lewis Hamilton et Lando Norris. Sur ces quatre hommes, seul Norris a échappé à un absentéisme forcé lors d'un week-end de Grand Prix.

En 2021, Leclerc entamera sa troisième année de collaboration avec la Scuderia Ferrari. L'an passé, le pilote s'était classé à la huitième place du Championnat du monde en ayant signé deux podiums et en ayant inscrit 98 points.