L'équipe allemande engage deux Ferrari en Asie.

Après avoir annoncé sa participation à la saison 2021 de l'Asian Le Mans Series, Rinaldi Racing lève le voile sur ses deux équipages.

En 2021, l'équipe allemande fera rouler deux Ferrari 488 GT3 Evo 2020 dans le championnat asiatique d'endurance. Dans la catégorie GT Pro, la voiture frappée du n°5 sera pilotée par Davide Rigon, pilote officiel Ferrari Competizioni GT, David Perel et le champion de la Coupe du Mans Michelin, Rino Mastronardi.

"Je suis très heureux de faire mes débuts avec Rinaldi Racing, c'est la première fois que je vais courir avec eux", se réjouit Davide Rigon. "Nous avons un très bon line-up avec David Perel et Rino Mastronardi et nous ferons de notre mieux pour essayer de remporter le titre. Ce ne sera pas facile car il y aura beaucoup de concurrents et le championnat se déroulant sur deux semaines sera un défi dans un défi."

"Participer à la saison d'ALMS avec Rinaldi Racing et Ferrari est fantastique", poursuit David Perel. "Le format de ce championnat est très innovant. Notre équipe est incroyablement performante, ce qui me donne une motivation maximale pour obtenir le meilleur résultat possible. J'ai hâte de commencer."

En GT Am, les expérimentés Christian Hook, Manuel Lauck et Patrick Kujala prendront le volant de la 488 GT3 Evo 2020 n°66. Hook et Lauck sont des habitués de la maison Rinaldi puisqu'ils ont conduit l'équipe jusqu'à la victoire lors des 24 Heures de Spa 2019. De son côté, Kujala est le tenant du titre dans la classe Silver Cup du GT World Challenge Europe Endurance Cup.

Pour l'heure, cinq Ferrari participeront à la saison 2021 d'ALMS. Rinladi Racing se joint à l'AF Corse et Formula Racing, une structure danoise. La première manche aura lieu les 13 et 14 février 2021 sur l'Autodrome de Dubaï, suivie par l'épreuve d'Abu Dhabi les 19 et 20 février.