Qui rejoindra la Ferrari Driver Academy ?

Comme le rapportait FerrariChat.fr en début de semaine, Ferrari a accueilli la finale du programme Girls on Track - Rising Stars de la FIA, visant à faciliter l'accession d'espoirs féminins en sport automobile. Cette année, la gagnante du programme se verra offrir l'opportunité de rejoindre la Ferrari Driver Academy, s'occupant de la carrière de jeunes pilotes.

Pendant cinq jours, les candidates - Julia Ayoub, 15 ans, Antonella Bassani, 14 ans, ainsi que Maya Weug et la Française Doriane Pin, 16 ans - ont été plongées dans le quotidien de l'Académie de Ferrari. Elles ont pris part à une série de tests afin d'examiner leur temps de réaction, leur endurance, leur aptitude mentale et la pression que peut vivre une athlète, tant sur la piste qu'en dehors.

Les deux derniers jours du programme ont été entièrement dédiés au circuit. Sur la piste de Fiorano, les pilotes ont pris le volant d'une monoplace de Formule 4. Fraîchement recruté par la Scuderia, Carlos Sainz était également présent à Maranello pour rencontrer les concurrentes et leur apporter son soutien.

Le test grandeur nature à Fiorano est donc l'étape finale d'un long programme ayant vu un premier groupe de pilotes, sélectionnées par 145 autorités sportives nationales, se réduire progressivement à travers différentes étapes de sélection en France, sur le circuit Paul Ricard.

Vendredi soir, les quatre finalistes ont quitté Maranello et regagné leur domicile. Désormais, il faudra attendre la décision de la commission technique de la Ferrari Driver Academy. Celle-ci se réunira dans les prochains jours pour examiner de près les performances des jeunes filles afin de décider laquelle est la mieux adaptée à rejoindre le Cheval Cabré.

Le nom de la gagnante sera donné le vendredi 22 janvier à 16h30. L'annonce pourra être suivie en direct sur les réseaux sociaux de la Ferrari Driver Academy et de la Commission Women in Motorsport de la FIA.