Deux champions réunis au sein de l'équipe esport de Ferrari.

En 2021, la structure esport de la Ferrari Driver Academy disposera d'une nouvelle paire de pilotes puisque David Tonizza sera associé à Brendon Leigh, le pilote virtuel de Formule 1 le plus titré dans la discipline.

Âgé de 21 ans, le Britannique est un pionnier du simracing. Entre 2017 et 2018, Leigh a remporté à deux reprises les F1 Pro Series, le championnat esport de la catégorie reine, et détient le record du plus grand nombre de victoires acquises, soit dix.

"Mon enthousiasme à l'idée de rejoindre l'équipe esport de la Ferrari Driver Academy est hors norme", se réjouit Leigh. "Je viens à peine de signer mais il est déjà clair pour moi que leur passion et leur volonté de gagner reflètent la mienne. J'ai le sentiment que l'équipe est unie, ce qui en fait une grande famille gagnante. J'ai hâte de travailler avec l'équipe et de porter les couleurs rouges de Ferrari."

Leigh est le seul pilote à avoir participé à toutes les saisons des F1 Pro Series. Son expérience devrait être un atout majeur pour la Scuderia qui sort d'une saison 2020 extrêmement décevante. Disposant de deux pilotes totalisant trois Championnats du monde et 15 victoires, la Ferrari Driver Academy est désormais la structure la plus expérimentée du plateau. 

"L'équipe de la Ferrari Driver Academy a décidé de placer ses espoirs dans le pilote le plus titré de l'histoire des Pro Series", poursuit Marco Matassa, directeur de l'équipe esport. "Brendon Leigh a remporté le titre à deux reprises et représente une combinaison unique de jeunesse et d'expérience. Il apporte à notre équipe les compétences nécessaires pour relever les défis à venir aux côtés de David Tonizza."

"Le parcours de David a été très similaire à celui de Brendon, qui a également remporté le titre dès sa première tentative. En 2020, il a remporté deux victoires, s'avérant être l'un des plus rapides dans cette catégorie. Je suis sûr qu'avec cette impressionnante équipe, nous pouvons à nouveau nous battre pour les titres Pilotes et Équipes. David et Brendon partagent notre volonté de gagner, notre enthousiasme et les efforts requis pour réaliser une superbe saison."