Retour sur les résultats de la Scuderia Corsa et de Risi Competizione.

Outre-Atlantique, les représentants Ferrari ont vécu une campagne 2020 compliquée mais illuminée par un triomphe retentissant. Dans le cadre du WeatherTech SportsCar Championship, le championnat américain d'endurance, seule la Ferrari 488 GT3 Evo 2020 n°63, alignée par la Scuderia Corsa, a disputé la majorité de la saison.

Catégorie GTD

Dans la catégorie GT Daytona, la Scuderia Corsa a écrit un nouveau chapitre de l'histoire du Cheval Cabré en triomphant au Petit Le Mans. Sur le circuit de Road Atlanta, Cooper MacNeil, Alessandro Balzan et Jeff Westphal remportent la seule victoire Ferrari de l'année. Plus tôt en 2020, la structure américaine est monté sur un autre podium suite à une deuxième place à Sebring.

Malheureusement, la Scuderia Corsa n'est pas parvenue à multiplier les épisodes brillants. De nombreux incidents de course se sont mis en travers de potentielles arrivées sur le podium comme à Laguna Seca, en novembre. Malgré cela, l'équipe s'est battue jusqu'au bout en Michelin Endurance Cup. Lors des 12 Heures de Sebring, en clôture de saison, la structure était sur la bonne voie pour remporter le titre mais un accrochage en fin de course a brisé le rêve.

Galerie: Saison 2020 du WeatherTech SportsCar Championship

Catégorie GTLM

Seule Risi Competizione s'est engagée en GTLM, uniquement à l'occasion des 24 Heures de Daytona, au mois de janvier. Mais la chance n'était pas du côté de l'équipe américaine puisque le quatuor Pier Guidi, Calado, Rigon et Serra a été forcé d'abandonner à une heure du drapeau à damier suite à une crevaison.

Les résultats

Courses Scuderia Corsa (GTD) Risi Competizione (GTLM)
Daytona 1 7 6
Daytona 2 5  
Sebring 1 2  
Road America 4  
Virginie 12  
Atlanta 1 9  
Mid-Ohio    
Charlotte    
Atlanta 2 1  
Laguna Seca 7  
Sebring 2 4  
TOTAL 206 points - P9 25 points - P7