Bien que la firme ne soit plus présente de manière officielle, Ferrari continue de courir en endurance. Et pour la saison 2021 du Championnat du monde d'endurance de la FIA (WEC), six pilotes prendront le volant de deux Ferrari 488 GTE engagées par la structure AF Corse dans la catégorie LMGTE Pro.

AF Corse n°51

En 2021, Alessandro Pier Guidi et James Calado seront à nouveau dans le baquet de la voiture n°51. Pour leur quatrième année de collaboration, l'équipage se lancera à l'assaut du titre mondial pour réitérer l'exploit de 2017. Un troisième pilote les rejoindra lors des manches aux longues distances, toutefois son nom sera annoncé ultérieurement.

"J'ai hâte de commencer", indique Calado. "Il y aura six courses très disputées face aux Porsche. L'année dernière, nous avons vu que nous étions capables de gagner les courses individuelles ainsi que le championnat. Nous allons donc essayer de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour décrocher les titres Pilotes et Constructeurs."

"Nous allons rivaliser avec Porsche pour le titre", poursuit Pier Guidi. "J'espère que la Balance de Performance (BoP) pourra être revue par rapport à l'an passé pour nous permettre de nous battre à armes égales."

"De notre côté, nous avons l'avantage de la stabilité et de l'harmonie au sein de l'équipe et d'une bonne compétitivité sur tous les circuits. C'est pourquoi nous partons pour essayer de remporter le titre. Ce n'est pas le nombre de voitures qui détermine le niveau d'un championnat, bien au contraire. Avec moins de voitures au départ, un seul abandon pourrait être décisif pour le résultat final." 

AF Corse n°52

Le deuxième équipage AF Corse est composé du pilote espagnol Miguel Molina et du Brésilien Daniel Serra. Ce dernier, également double vainqueur des 24 Heures du Mans, est impatient à l'idée de commencer une nouvelle saison.

"Mon objectif était de courir en WEC", commente Serra. "Et je suis ravi de me lancer dans la saison 2021. Je connais très bien l'équipe et mon coéquipier et je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. Je me prépare du mieux que je peux pour être prêt quand la saison commencera."

"Je suis ravi d'être de retour en WEC après ma première saison complète qui m'a été très utile pour acquérir de l'expérience", explique Molina. "Je suis heureux de partager le volant de la 488 GTE avec Daniel [Serra] parce qu'il est très rapide et parce que nous avons une excellente relation. Je veux aussi remercier Davide [Rigon] car il a été un équipier exemplaire. J'ai eu la chance d'apprendre beaucoup avec lui, il m'a poussé à m'améliorer."

Davide Rigon, ancien équipier de Molina, rejoindra le duo sur les longues distances. En parallèle, l'Italien visera les titres de GT World Challenge Europe Endurance Cup et d'Asian Le Mans Series.

Liste des engagés Ferrari

Ferrari 488 GTE n°51 - LMGTE Pro

Ferrari 488 GTE n°52 - LMGTE Pro

Alessandro Pier Guidi (ITA)

Miguel Molina (ESP)

James Calado (GBR)

Daniel Serra (BRA)

Nom inconnu Davide Rigon (ITA)