Cinq Ferrari sont au départ.

La saison 2021 du Championnat du monde d'endurance de la FIA (WEC) sera marquée par une présence importante des Ferrari 488 GTE dans la catégorie LMGTE Am. Pas moins de cinq machines conçues à Maranello seront en lice pour une place au tableau d'honneur de l'Endurance Trophy, succédant à l'AF Corse et au trio Perrodo-Collard-Nielsen.

AF Corse

L'équipe championne du monde en titre alignera deux voitures et deux équipages très compétitifs. La 488 GTE n°83 sera pilotée par François Perrodo et Nicklas Nielsen, lauréats 2020. Ils seront accompagnés par le jeune pilote italien Alessio Rovera, vainqueur du championnat italien de Grand Tourisme dans une Ferrari également engagée par l'AF Corse.

À bord de la voiture n°54, l'équipage composé de Giancarlo Fisichella, Thomas Flohr et Francesco Castellacci a été confirmé. Pour la troisième saison consécutive, le trio visera la couronne mondiale ainsi qu'une victoire de classe à l'occasion des 24 Heures du Mans.

Cetilar Racing

En 2021, Cetilar Racing fera ses débuts dans la catégorie LMGTE Am du WEC et portera le numéro 47. L'an passé, la structure italienne évoluait en LMP2 et sponsorisait également deux équipes concurrentes d'AF Corse en LMGTE Pro. L'équipe comptera sur Roberto Lacorte pour affronter le peloton GT. Le nom de ses deux équipiers n'a pas encore été annoncé.

Iron Lynx

Après avoir remporté la Michelin Le Mans Cup en 2020, l'équipe italienne fait ses débuts en WEC en engageant deux Ferrari 488 GTE. Claudio Schiavoni, Matteo Cressoni et Andrea Piccini prendront la piste au volant de la n°60.

La 488 GTE n°85 sera confiée à un équipage 100% féminin, composé de Michelle Gatting, Rahel Frey et Manuela Gostner. Le trio a signé de bonnes performances en European Le Mans Series avec de nombreux podiums au cours des deux dernières années et aura à cœur de montrer sa vitesse en WEC.

Les engagés Ferrari en LMGTE Am

AF Corse n°83 AF Corse n°54 Cetilar Racing n°47 Iron Lynx n°60 Iron Lynx n°85
François Perrodo Giancarlo Fisichella Roberto Lacorte Claudio Schiavoni Michelle Gatting
Nicklas Nielsen Thomas Flohr Nom inconnu Matteo Cressoni Rahel Frey
Alessio Rovera Francesco Castellacci Nom inconnu Andrea Piccini Manuela Gostner