Si la Ferrari F8 Tributo est un peu trop lente et un peu trop ennuyeuse à votre goût, vous pouvez toujours faire appel à Novitec. Le préparateur allemand est un expert dans l'amélioration de divers modèles haut de gamme. Et sa dernière création donne à la F8 Tributo un tout nouveau style et de toutes nouvelles performances.

Sous le capot, on trouve encore le V8 biturbo de 3,9 litres produit par Ferrari. La version de base développe une puissance de 720 ch et un couple de 770 Nm, cependant Novitec a trouvé de la puissance supplémentaire pour atteindre 802 ch et 898 Nm de couple ! Désormais, le 0 à 100 km/h s'effectue en 2,6 secondes, la vitesse maximale étant de 340 km/h.

Le préparateur obtient de tels chiffres grâce à deux modules moteur plug-and-play N-Tronic qui, lorsqu'ils sont associés à l'échappement haute performance de Novitec, permettent à la supercar de gagner en puissance. Novitec propose également plusieurs échappements, dont un en Inconel plaqué or.

Pour renforcer l'agressivité de la F8 Tributo, Novitec propose une nouvelle carrosserie en carbone. Parmi la pléthore d'améliorations mineures, nous retrouvons un double spoiler à l'avant, un aileron arrière plus grand, des rétroviseurs extérieurs en carbone et des nouveaux bas de caisse.

Galerie: Ferrari F8 Tributo par Novitec

Il est également possible d'opter pour un tout nouveau diffuseur conçu par Novitec. Les jantes Vossen de 21 pouces à l'avant et de 22 pouces à l'arrière sont associées à des amortisseurs sport Novitec abaissant la hauteur de caisse de la Ferrari d'environ 35 millimètres.

De plus, Novitec propose un système permettant à la suspension avant de se dresser légèrement pour aider la supercar à surmonter les obstacles sur la route. Et en ce qui concerne l'intérieur, Novitec est prêt à satisfaire les moindres envies de ses clients en personnalisant "chaque détail de l'habitacle".