En Formule 1, la Scuderia Ferrari compte près d'un millier d'employés mais seuls quelques têtes reviennent souvent devant les caméras et face aux micros des médias spécialisés. Citons par exemple Charles Leclerc et Carlos Sainz, qui sont les stars du Cheval Cabré, ou encore Mattia Binotto, le directeur d'équipe.

Mais saviez-vous que Binotto n'occupait plus un siège sur le poste de commande de Ferrari, dans la voie des stands ? Depuis l'année dernière, le directeur a cherché à retrouver un peu d'ombre, et la Scuderia n'a cessé de se réorganiser depuis. Le dernier changement en date a eu lieu en juin 2021 : si Binotto est resté à la barre du navire, Laurent Mekies a pris du galon en devant officiellement directeur de la compétition. Son poste précédent, celui de directeur sportif, a été confié à Iñaki Rueda. 

L'Espagnol a d'ailleurs une double casquette puisqu'il est également le directeur de la stratégie. Rueda travaille étroitement avec Ravin Jain, stratège du Cheval Cabré ayant été recruté en 2016.

Quelques mois auparavant, la Scuderia avait réorganisé son département technique et avait créé de nouveaux postes. Trois postes à haute responsabilité, la direction du département moteur, châssis et de la chaîne d'approvisionnement, ont été respectivement confiés à Enrico Gualtieri, Enrico Cardile et Gianmaria Fulgenzi. 

Par ailleurs, le département de Cardile est divisé en quatre domaines. David Sanchez occupe la tête du concept du véhicule, le même Cardile est également directeur de l'ingénierie des performances du châssis, Fabio Montecchi mène les efforts de l'ingénierie du projet de châssis, et enfin, Diego Ioverno est responsable de l'exploitation du véhicule.

Concernant l'entourage des pilotes, Charles Leclerc est coaché par Jock Clear et il est tenu informé lorsqu'il est en piste par Xavier Marcos Padros. De l'autre côté du garage rouge, l'ingénieur de course et le coach de Carlos Sainz sont respectivement Riccardo Adami et Calum MacDonald.

Scuderia Ferrari
Directeur général Mattia Binotto
Directeur de la compétition Laurent Mekies
Directeur sportif Iñaki Rueda
Directeur de la stratégie Iñaki Rueda
Stratège en chef Ravin Jain
Directeur de l'ingénierie piste Matteo Togninalli
Responsable moteur Enrico Gualtieri
Responsable châssis Enrico Cardile
Responsable chaîne d'approvisionnement Gianmaria Fulgenzi
Pilotes titulaires Charles Leclerc et Carlos Sainz
Pilote d'essai Callum Ilott
Ingénieur course (Leclerc) Xavier Marcos Padros
Coach (Leclerc) Jock Clear
Ingénieur course (Sainz) Riccardo Adami
Coach (Sainz) Calum MacDonald