Pendant un certain temps, la 328 GTS était considérée comme la "Ferrari du pauvre". Toutefois, même si le modèle a encore la vie dure, un nombre croissant de Ferraristes s'éprennent pour cette sportive des années 1980.

Et c'est précisément le cas de Matt Farah de la chaîne YouTube TheSmokingTire. Ce passionné de voitures a acheté une 328 GTS de 1986. Celle-ci a fière allure, magnifiée par sa robe noire brillante, son intérieur soigné et, surtout, son châssis tenu loin du moindre accident de la route. Cependant, le moteur est dans un tout autre état.

Pour travailler correctement sur une telle voiture, il faut bien la connaître. Ainsi, Farah a fait appel à Donnie Callaway, un "super-nerd de Ferrari" qui tient un garage en Californie. On est loin de la grande usine de Maranello mais, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l'homme sait ce qu'il fait.

Après un premier coup d'œil, Callaway établit une longue liste de tous les problèmes minant la 328 GTS. Et en soulevant le capot moteur, l'expert découvre que les anciens propriétaires se sont montrés très créatifs pour "réparer" la pauvre Ferrari.

Ferrari 328 GTS

Malheureusement, il est fort probable que ces réparations de fortune proviennent de conducteurs n'ayant pas les moyens d'entretenir une Ferrari. Un conseil pour tous les rêveurs, nous les premiers, souhaitant s'offrir un vieux modèle du Cheval Cabré : avant de se lancer dans cette formidable aventure, il faut s'assurer d'avoir le portefeuille pour fournir le prix d'achat et le prix des potentielles réparations, fiabilité hasardeuse oblige.

Assez parlé, regardez donc la vidéo pour avoir un aperçu complet de ce qui ne tourne pas rond sur cette Ferrari 328 GTS, c'est assez amusant.