Les efforts du Cheval Cabré sur les conditions de travail sont récompensés.

Pour la deuxième année consécutive, Ferrari a été certifiée "Top Employer Italia" : une distinction qui définit le constructeur automobile comme l'une des meilleures entreprises d'Italie en ce qui concerne les conditions de travail de ses employés.

Cette reconnaissance a été accordée par le Top Employer Institute après évaluation des stratégies et des processus mis en œuvre par le département des ressources humaines et destinés aux employés de la firme "qui représentent un atout fondamental pour l'innovation des produits et la satisfaction des clients", selon Ferrari.

Le Cheval Cabré est l'un des très rares constructeurs automobiles a avoir été récompensé par le Top Employer Institute. Au total, 113 entreprises italiennes ont reçu ce prix en 2021. En France, elles ne sont que 94. 

"Cette certification souligne les meilleures pratiques de l'entreprise ainsi que son engagement en faveur d'une culture et d'un environnement de travail inclusifs, offrant ainsi des possibilités de développement professionnel et personnel à ses employés", précise le constructeur dans un communiqué de presse.

Rappelons qu'en 2020, Ferrari avait également reçu plusieurs distinctions, notamment un prix récompensant l'effort de parité salariale entre les hommes et les femmes employés par la firme au Cheval Cabré.

Comment être certifié ?

Pour qu'une entreprise reçoive la distinction "Top Employer", il y a quatre étapes à respecter. Premièrement, l'entreprise doit répondre à une enquête "HR Best Practices Survey" pour définir l'environnement du département des ressources humaines.

Ensuite, le Top Employer Institute pousse l'analyse RH en vérifiant si l'entreprise a bien répondu au questionnaire et en comparant ses réponses à la réalité des offres sur le marché. Enfin, les dernières étapes concernent la certification ainsi que la publication des résultats.