Un client de la marque personnalise la sportive italienne.

La dernière création de Ferrari Tailor Made, le département de personnalisation du Cheval Cabré, est une 488 Pista davantage inspirée par le monde de la course. Les changements sont très subtils mais le résultat final est fantastique.

Ferrari oblige, cette 488 Pista unique conserve une robe rouge. À l'avant, une fine bande blanche de course coupe la sportive en deux, en traversant le capot moteur jusqu'à l'arrière. On trouve le numéro 547 sur le capot et les portières. Le choix du 547 par le client demeure encore un mystère.

Les photos étant sombres et de mauvaise qualité, il est difficile de dire si le splitter avant est en fibre de carbone ou tout simplement noir. De profil, le bouclier arborant le célèbre Cheval Cabré apparaît sur les ailes avant. Une autre bande blanche, plus épaisse celle-ci, recouvre le bas des portières et le bas de caisse.

Galerie: Une Ferrari 488 Pista sur mesure

Ce qui nous frappe le plus dans cette personnalisation unique, ce sont les jantes de la 488 Pista. En les observant de face, ce sont de simples jantes 10 rayons en "Y". Mais en pivotant la voiture de quelques degrés, on constate que les rayons sont doublés et superposés, rendant le design bien plus complexe.

À l'intérieur, les sièges et la console centrale sont en cuir, couleur marron clair, tandis que d'autres bandes blanches recouvrent également les sièges. 

Pour les clients souhaitant disposer d'un modèle unique, Ferrari Tailor Made offre un degré de personnalisation plus élevé que ce qui est normalement disponible, via un large choix de peintures, de cuirs, de textiles et de matériaux différents. Et les services d'un styliste sont requis pour que les préférences des clients de la marque soient respectés à la lettre.