L'arrière de la voiture racle presque le sol !

Venue tout droit de Fiorano, cette nouvelle vidéo espion renferme de nombreux mystères. Après un premier coup d'œil, nous voyons une simple Ferrari GTC4Lusso sillonner les routes italiennes. Mais en laissant traîner le regard vers l'arrière du véhicule, un autocollant noir et bleu ainsi qu'un capteur apparaissent.

Et c'est précisément à l'arrière de la GTC4Lusso que quelque chose cloche, celui-ci frotte presque le sol ! Très clairement, le coupé grand tourisme de Ferrari transporte quelque chose de lourd. Un conteneur, visible sur le siège passager, laisse supposer la présence d'eau ou d'un autre liquide.

Au fil de la vidéo, postée par le carspotter Varryx sur sa chaîne YouTube, la GTC4Lusso pénètre dans l'enceinte du circuit de Fiorano, s'arrête brièvement et roule au pas sur la piste appartenant à Ferrari. Malgré une allure très modérée, le conducteur porte un casque, ce qui est surprenant. Mais avec une charge aussi lourde, la sécurité prime avant tout !

Pourquoi cette GTC4Lusso est si chargée ? La réponse probable à cette question pourrait être le Ferrari Purosangue, futur SUV du Cheval Cabré. Selon plusieurs rumeurs, le Purosangue serait en réalité une version supérieure de la GTC4Lusso, le conducteur présent dans la vidéo ci-dessus testerait alors la charge maximale supportée par les suspensions. Quant au capteur sur le toit, il pourrait transmettre des données en temps réel aux ingénieurs Ferrari.

Une chose est sûre, il ne s'agit pas d'un test pour une nouvelle version de la GTC4Lusso. En août dernier, Ferrari a confirmé que la production du modèle à moteur V12 et de la GTC4Lusso T V8 biturbo allait cesser. Ainsi, nous présumons que la disparition prochaine de la GTC4Lusso fera du Purosangue la nouvelle Ferrari familiale.