Ferrari termine quatrième dans la catégorie GTLM.
Pour la quatrième fois en cinq ans, Wayne Taylor Racing s'impose à Daytona ! L'Acura ARX-05 n°10, pilotée par Ricky Taylor, Filipe Albuquerque, Alexander Rossi et Helio Castroneves, remporte les 24 Heures de Daytona 2021 dans un mouchoir de poche. En GT, Corvette et Mercedes triomphent, Ferrari redouble de malchance. Deux accidents privent le Cheval Cabré du podium en GTLM et en GTD.
DPi
Les dernières heures de course étaient explosives en DPi ! En tête, l'Acura n°10 de Wayne Taylor Racing ne comptait que quelques secondes d'avance sur ses poursuivants : les Cadillac n°48 de Ally et n°01 de Chip Ganassi.
Cette dernière semblait être la plus fringante des trois mais deux pénalités suivies d'une crevaison à cinq minutes du but ont définitivement enterré les rêves de Renger van der Zande, Scott Dixon et Kevin Magnussen, qui disputait sa première épreuve en IMSA suite à son départ de la Formule 1.
Cependant, les malheurs de Ganassi permettent aux autres de sourire. La Cadillac de Jimmie Johnson, Kamui Kobayashi, Simon Pagenaud et Mike Rockenfeller s'assure du podium et Mazda, avec Oliver Jarvis, Harry Tincknell et Jonathan Bomarito, monte sur la troisième marche.
LMP2
En LMP2, Oreca a la mainmise sur le podium ! Malgré des problèmes techniques, l'Oreca n°18 d'Era Motorsport pilotée par Dwight Merriman, Kyle Tilley, Ryan Dalziel et Paul-Loup Chatin s'impose dans la catégorie, devançant l'Oreca n°8 de Tower Motorsport et l'Oreca n°82 de DragonSpeed.
L'unique Ligier engagée en LMP2 finit quatrième aux mains de Austin Dillon, Sven Müller, Cody Ware et Salih Yoluç.

LMP3
Les prototypes LMP3 ont animé la course de bout en bout, malheureusement pour les mauvaises raisons. Invitées pour la première fois à Daytona, les LMP3 ont provoqué de multiples neutralisations pour des accrochages avec des GT et autres sorties de piste...
La Ligier n°74 du quatuor Gar Robinson, Spencer Pigot, Scott Andrews et Oliver Askew termine première de sa catégorie, devant la Ligier n°33 de Sean Creech Motorsport et la Duqueine n°6 de Mühlner Motorsports America.
GTLM
Ayant verrouillé la première ligne, les Corvette n°3 et n°4 ont dominé la compétition et se sont disputées la victoire entre elles. Certes, les Américaines ont été aidées par un départ chaotique ayant impliqué la Porsche n°79, la BMW n°25 et la Ferrari n°62 dans un accrochage.
Et c'est la n°3 du trio Nicky Catsburg, Antonio García et Jordan Taylor qui l'emporte, avec une minuscule marge d'avance de 3,5 secondes sur l'autre Corvette C8.R.


Victime innocente du départ, la 488 GTE de Risi Competizione est tout de même parvenue à prendre la tête à plusieurs reprises et à réaliser le meilleur tour en course : 1:42.411. Mais ce ne fut pas suffisant pour prétendre au podium. James Calado, Jules Gounon, Alessandro Pier Guidi et Davide Rigon comptent près d'une minute de retard sur la BMW M8 GTE n°24, troisième.
GTD
En GTD, la Ferrari n°21 d'AF Corse était en position de frapper un grand coup en Floride. La 488 a tenu tête aux Mercedes, très en forme pendant la course, jusqu'à ce qu'une collision avec l'AMG GT3 n°27 de Winward Motorsport ne vienne ruiner les espoirs du Cheval Cabré. AF Corse termine à une anonyme huitième place tandis que l'autre victime de l'accident, la Mercedes n°27 de Indy Dontje, Philip Ellis, Maro Engel et Russell Ward, remporte l'épreuve devant une autre Mercedes, la n°75 de SunEnergy1 Racing.

À noter que la seconde Ferrari engagée en GTD, la n°63 de la Scuderia Corsa, a été contrainte à l'abandon à moins de trois heures du drapeau à damier. Ryan Briscoe, Ed Jones, Bret Curtis et Marcos Gomes ont jeté l'éponge suite à une surchauffe du moteur de la 488 GT3 Evo.
La prochaine manche du WeatherTech SportsCar Championship aura lieu du 17 au 20 mars 2021, à Sebring.
Le classement
Pos. | Cat. | N° | Pilotes/Voiture | Équipe | Tours |
1 | DPi | 10 |
Albuquerque/Castroneves/Rossi/Taylor Acura ARX-05 |
Konica Minolta Acura | 807 |
2 | DPi | 48 |
Johnson/Kobayashi/Pagenaud/Rockenfeller Cadillac DPi-V.R |
Ally Cadillac Racing | 807 |
3 | DPi | 55 |
Bomarito/Jarvis/Tincknell Mazda RT24-P |
Mazda Motorsports | 807 |
4 | DPi | 60 |
Allmendinger/Cameron/Montoya/Pla Acura ARX-05 |
Meyer Shank Racing with Curb-Agajanian | 807 |
5 | DPi | 01 |
Dixon/Magnussen/Van der Zande Cadillac DPi-V.R |
Cadillac Chip Ganassi Racing | 807 |
6 | LMP2 | 18 |
Chatin/Dalziel/Merriman/Tilley Oreca 07 |
Era Motorsport | 787 |
7 | LMP2 | 8 |
Aubry/Buret/Vaxivière/Farano Oreca 07 |
Tower Motorsport By Starworks | 787 |
8 | DPi | 31 |
Conway/Derani/Elliott/Nasr Cadillac DPi-V.R |
Whelen Engineering Racing | 783 |
9 | LMP2 | 82 |
DeFrancesco/Lux/Mies/Schiller Oreca 07 |
DragonSpeed USA | 783 |
10 | LMP2 | 51 |
Dillon/Müller/Ware/Yoluç Ligier JS P217 |
RWR Eurasia | 778 |
11 | GTLM | 3 |
Catsburg/García/Taylor Chevrolet Corvette C8.R |
Corvette Racing | 770 |
12 | GTLM | 4 |
Milner/Sims/Tandy Chevrolet Corvette C8.R |
Corvette Racing | 770 |
13 | GTLM | 24 |
Edwards/Farfus/Krohn/Wittmann BMW M8 GTE |
BMW Team RLL | 769 |
14 | GTLM | 62 |
Calado/Gounon/Pier Guidi/Rigon Ferrari 488 GTE Evo |
Risi Competizione | 769 |
15 | GTLM | 25 |
De Phillippi/Eng/Glock/Spengler BMW M8 GTE |
BMW Team RLL | 768 |
16 | LMP2 | 11 |
Bell/Merrill/Nunez/Thomas Oreca 07 |
WIN Autosport | 764 |
17 | GTLM | 79 |
Bruni/Estre/Lietz/MacNeil Porsche 911 RSR-19 |
WeatherTech Racing | 760 |
18 | LMP3 | 74 |
Andrews/Askew/Pigot/Robinson Ligier JS P320 |
Riley Motorsports | 757 |
19 | LMP3 | 33 |
Barbosa/Boyd/Clairay/Willsey Ligier JS P320 |
Sean Creech Motorsport | 754 |
20 | LMP3 | 6 |
Hörr/Koch/Kranz Duqueine M30 - D08 |
Mühlner Motorsports America | 750 |
21 | LMP3 | 91 |
Bleekemolen/Cox/McCusker/Murry Ligier JS P320 |
Riley Motorsports | 746 |
22 | GTD | 57 |
Dontje/Ellis/Engel/Ward Mercedes-AMG GT3 Evo |
HTP Winward Motorsport | 745 |
23 | GTD | 75 |
Grenier/Habul/Marciello/Stolz Mercedes-AMG GT3 Evo |
SunEnergy1 Racing | 745 |
24 | GTD | 1 |
Caldarelli/Lewis/Snow/Sellers Lamborghini Huracán GT3 Evo |
Paul Miller Racing | 745 |
25 | GTD | 16 |
Bachler/Hardwick/Heylen/Long Porsche 911 GT3 R |
Wright Motorsports | 745 |
26 | GTD | 23 |
De Angelis/Gunn/James/Turner Aston Martin Vantage AMR GT3 |
Heart Of Racing Team | 745 |
27 | GTD | 96 |
Auberlen/Foley/Herta/Read BMW M6 GT3 |
Turner Motorsport | 744 |
28 | GTD | 97 |
Eastwood/Keating/Root/Westbrook Aston Martin Vantage AMR GT3 |
TF Sport | 744 |
29 | GTD | 21 |
Cressoni/Mann/Nielsen/Serra Ferrari 488 GT3 Evo 2020 |
AF Corse | 743 |
30 | GTD | 28 |
Buhk/Johnson/Morad/De Quesada Mercedes-AMG GT3 Evo |
Alegra Motorsports | 741 |
31 | LMP3 | 54 |
Bennett/Braun/Kurtz/McMurry Ligier JS P320 |
CORE Autosport | 737 |
32 | GTD | 88 |
Bamber/Ferriol/Legge/Nielsen Porsche 911 GT3 R |
Team Hardpoint EBM | 737 |
33 | GTD | 44 |
Farnbacher/Lally/Potter/Pumpelly Acura NSX GT3 Evo |
Magnus Racing with Archangel Motorsports | 736 |
34 ABD | DPi | 5 |
Bourdais/Duval/Vautier Cadillac DPi-V.R |
JDC-Mustang Sampling Racing | 723 |
35 | LMP2 | 47 |
Belicchi/Fuoco/Lacorte/Sernagiotto Dallara P217 |
Cetilar Racing | 710 |
36 | GTD | 9 |
Campbell/Kern/Robichon/Vanthoor Porsche 911 GT3 R |
Pfaff Motorsports | 702 |
37 | LMP3 | 38 |
Cassels/Lindh/Llarena/Ori Ligier JS P320 |
Performance Tech Motorsports | 687 |
38 | GTD | 12 |
Bell/Megennis/Montecalvo/Veach Lexus RC F GT3 |
Vasser Sullivan Racing | 681 |