Les frères des pilotes de Formule 1 se sont illustrés.

Pour la reprise des "Grands Prix virtuels", Enzo Fittipaldi a remporté la course d'ouverture, en Autriche. Le frère de Pietro Fittipaldi, qui a également pris part à l'épreuve, s'impose devant Stoffel Vandoorne (Mercedes) et Arthur Leclerc (Ferrari).

Course sprint

Deux courses ont eu lieu ce week-end sur F1 2020, le jeu vidéo officiel de la Formule 1. À l'occasion de la reprise du championnat virtuel, de nombreux pilotes, célébrités et créateurs de contenu ont été invités à participer à la manche d'ouverture, en Autriche. 

Les pilotes esport ont pris part à la première manche, la course sprint, définissant la grille de départ de la course principale. Et Ferrari a fait la meilleure opération en gagnant la course, synonyme de pole position. David Tonizza a été le grand vainqueur, son nouvel équipier Brendon Leigh finissant deux places plus loin.

Course principale

Les neuf équipes engagées (seule Racing Point manquant à l'appel) ont procédé à un changement de pilotes pour la course principale. Chez Ferrari, Tonizza et Leigh ont fait place à Arthur Leclerc, le frère de Charles, et Marcus Armstrong

Le Néozélandais partait depuis la pole position mais n'a pas profité de cet avantage bien longtemps puisqu'il a été dépossédé de la tête de la course par Leclerc au bout de quelques mètres parcourus.

Au fil des boucles, Leclerc s'est bâti une petite avance avant d'être progressivement rattrapé par les Haas de Pietro et Enzo Fittipaldi. Jimmy Broadbent, YouTuber britannique roulant pour McLaren, a créé la sensation avec un excellent envol le plaçant troisième en début d'épreuve.

Après l'unique salve d'arrêts au stand, la victoire en Autriche allait se jouer entre Leclerc et Enzo Fittipaldi, tous deux membres de la Ferrari Driver Academy. Les deux hommes ont livrés une belle bataille, n'hésitant pas à donner quelques coups de roue pour se frayer un chemin ! À ce petit jeu, Fittipaldi est sorti vainqueur, bien aidé par plusieurs pénalités reçues par Leclerc pour non respect des limites de la piste.

 

Le pilote brésilien, qui évoluait l'an dernier en Formule 3, signe ici une très belle victoire. Leclerc franchit la ligne le deuxième mais perd une place au profit de Stoffel Vandoorne après application des pénalités. Alexander Albon, sur Red Bull, termine quatrième. Pietro Fittipaldi complète le Top 5.

Classement général

Position Pilote Équipe Points
1 Enzo Fittipaldi Haas 25
2 Stoffel Vandoorne Mercedes 18
3 Arthur Leclerc Ferrari 15
4 Alexander Albon Red Bull 12
5 Pietro Fittipaldi Haas 10
6 Marcus Armstrong Ferrari 8
7 Oscar Piastri Alpine 6
8 Anthony Davidson Mercedes 4
9 Luca Salvadori AlphaTauri 2
10 Thibault Courtois Alfa Romeo 2

La prochaine manche se disputera sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne. Les deux courses auront lieu dimanche 7 février en début de soirée.