Zagato, c'est un nom que l'on associe volontiers à Aston Martin et non à Ferrari. Et c'est surement pour cette raison que la Ferrari 599 GTZ Nibbio Spyder est si spéciale. Ça tombe bien, elle est mise en vente et sera présentée à Paris, en ce mois de février.

Selon RM Sotheby's, responsable des enchères, la 599 GTZ a commencé sa vie en 2009, sous le nom de Ferrari 599 GTB. La voiture de sport a accumulé plus de 20 000 kilomètres avant que Zagato n'entre en scène, en janvier 2020. Seules 6 Nibbio Spyder ont été conçues et chacune d'elles arbore une robe d'une couleur différente. En d'autres termes, la Ferrari 599 GTZ Nibbio Spyder couleur argent est unique au monde.

Galerie: Ferrari 599 GTZ Nibbio Spyder Zagato

Par rapport aux lignes anguleuses de la 599 de série, la version GTZ Nibbio Spyder présente une forme plus douce. Parmi les différences entre les deux modèles, une énorme calandre se dresse à l'avant. Et à l'arrière, deux arches parallèles rendent hommage au toit "double bulle", une des signatures du carrossier transalpin.

Impossible de parler de cette voiture sans évoquer ses feux arrière aussi surprenants que géniaux. Le futur propriétaire devra se montrer précautionneux cependant, il semble que ces feux sont chers à remplacer !

Ce n'est pas une surprise, le prix de ce modèle sera très élevé. Neuve, la 599 GTB était cotée à environ 250'000 euros. Mais lors des prochaines enchères menées par RM Sotheby's, cette Ferrari devrait rapporter beaucoup plus. En 2018, une version avec toit rigide a été vendue pour 1,5 million de dollars (environ 1,24 million d'euros selon le taux de change actuel). Avec seulement six GTZ Nibbio Spyder en circulation, il est logique de s'attendre à une offre à sept chiffres.

La vente aux enchères de Paris donnera le coup d'envoi du calendrier 2021 de RM Sotheby's. La célèbre maison retransmettra la vente en live-streaming le samedi 13 février.