Limitée à 1315 exemplaires, la Ferrari F40 est une voiture très rare, très recherchée et très chère. Ce n'est pas tous les jours qu'on la croisera sur la route, c'est certain ! Alors quelle ne fut pas la surprise de ces skieurs japonais en apercevant la F40 sur la neige... en pleine séance de drift. Voilà quelque chose de totalement insolite !

Dans le cadre d'un court-métrage réalisé par Red Bull et diffusé sur la chaîne YouTube de la marque de boissons énergisantes, une Ferrari F40 glisse sur la neige d'une route montagneuse au Japon avec une grâce sans pareille. Au volant, Takeshi Kimura, un habitué des pelotons de GT en Asie, parvient à maîtriser toute la cavalerie, au nombre de 478.

Ce qui est admirable, c'est de voir Kimura réussir à faire abstraction du prix de la Ferrari (dépassant largement le million d'euros) et de la secouer dans tous les sens... Vraiment, ce n'est pas donné à tout le monde.

La Ferrari F40 est une supercar puissante mais n'oublions pas son âge avancé. Elle aura bientôt 35 ans et elle est issue d'une époque où les aides électroniques n'étaient pas légion. À vrai dire, la F40 n'en possède aucune : pas d'antipatinage, pas d'ABS, pas de direction assistée ! La seule aide au pilotage que l'on peut voir dans ce film, ce sont les chaînes attachées aux pneus !

À plusieurs reprises, des passants et des skieurs s'arrêtent pour admirer le spectacle proposé par Kimura et sa Ferrari. Mais est-ce vraiment une scène insolite ? N'oublions pas que la Ferrari F40 prend ses racines dans la Ferrari 288 GTO, une voiture spécialement conçue pour le Groupe B en Championnat du monde des rallyes... La boucle est donc bouclée !

Galerie: Plans de la Ferrari F40 Prototype par David Kimble