Charles Leclerc, Carlos Sainz, Mick Schumacher et quatre autres pilotes étaient au volant de la Ferrari SF71H.

Lors de la dernière semaine de janvier, Ferrari a mené un programme d'essais très chargé mêlant pas moins de sept de ses pilotes, dont les titulaires Charles Leclerc et Carlos Sainz. Le Cheval Cabré a récolté des données précieuses qui serviront au développement de la SF21, la monoplace qui sera alignée sur les grilles de départ en Formule 1, en 2021.

À Fiorano, Giuliano Alesi, Marcus Armstrong, Robert Shwartzman, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Mick Schumacher et Callum Ilott se sont relayés à bord de la Ferrari SF71H de 2018. Comme l'impose la réglementation de la catégorie reine, les écuries sont dans l'obligation d'utiliser une monoplace vieille de trois ans minimum lors de séances d'essais privés "non officielles", comme ce fut le cas la semaine dernière.

Au total, 500 tours du circuit de Fiorano ont été complétés, ce qui correspond à plus de 1500 kilomètres. Par ailleurs, Carlos Sainz a effectué ses débuts en tant que pilote de la Scuderia. L'Espagnol a roulé pour la première fois à bord d'une monoplace frappée du Cheval Cabré de mercredi à jeudi, avant de céder sa place à Mick Schumacher qui effectue ses débuts en Formule 1 cette année.

Le programme 

M : pilotes ayant roulé dans la matinée.

AM : pilotes ayant roulé dans l'après-midi.

Jour Pilotes
Lundi 25 janvier Giuliano Alesi (M) Marcus Armstrong (M) Robert Shwartzman (AM)
Mardi 26 janvier Charles Leclerc    
Mercredi 27 janvier Carlos Sainz    
Jeudi 28 janvier Carlos Sainz (M) Mick Schumacher (AM)  
Vendredi 29 janvier Mick Schumacher (M) Callum Ilott (AM)  

FerrariChat.fr vous propose de revenir sur cette semaine d'essais à travers les plus beaux clichés pris à Maranello ! 

Galerie: Essais privés Ferrari à Fiorano

Suite à cette semaine d'essais privés, la Scuderia Ferrari se concentre désormais sur la prochaine date du calendrier 2021 : les essais de présaison de la Formule 1. Cette année, les trois journées programmées auront lieu à Bahreïn, du vendredi 12 mars au dimanche 14 mars 2021.