L'industrie musicale rend hommage au Cheval Cabré.

De par son exclusivité et le prix de ses modèles, Ferrari a toujours bénéficié d'une certaine popularité dans l'industrie musicale et cinématographique. Qu'importe le genre musical, qu'importe l'âge des auditeurs, une Ferrari suscitera toujours l'admiration générale.

Parmi les centaines de clips où un modèle Ferrari était exposé, FerrariChat.fr a retenu 5 morceaux en particulier. Découvrez-les dans cet article !

Chris Rea - Girl In A Sports Car

 

Un véritable hymne à Ferrari ! Girl In A Sports Car est issu de la bande originale de La Passione, film britannique dans lequel le fils d'un immigré italien tombe amoureux des modèles du Cheval Cabré et voue un culte au pilote de course Wolfgang von Trips. Rien n'est trop beau pour un tel film, le clip met notamment en scène une Ferrari D246 de Formule 1, une 250 GT Berlinetta, une 250 GTO, une 250 Testa Rossa ou encore une 750 Monza !

Jamiroquai - Cosmic Girl

 

Pour l'interprétation visuelle du morceau Cosmic Girl, Jamiroquai ne lésine pas sur les voitures de sport ! En plus d'une Lamborghini, on trouve deux Ferrari : une F355 GTS noire et la mythique F40. Pour la petite histoire, celle-ci appartient à Nick Mason, batteur de Pink Floyd et grand amateur de voitures.

Sinitta - GTO

 

Malheureusement, GTO de Sinitta n'est pas une déclaration d'amour à Ferrari, c'est plutôt l'inverse ! Tout au long de la chanson, la chanteuse britannique déplore le comportement de son petit ami, qui la néglige pour passer du temps auprès de sa belle Ferrari 250 GTO.

Sammy Hagar - I Can't Drive 55

 

Après avoir reçu une contravention pour avoir dépassé la limite de vitesse de 55 mph (89 km/h), Sammy Hagar déclare la guerre au code de la route américain. Dans sa chanson éponyme, il clame haut et fort au volant d'une Ferrari 512 BBi qu'il "ne peut pas rouler à 55 [mph]" !

Ces paroles étaient-elles prophétiques ? Dix ans plus tard, la loi des 55 mph est abrogée et la nouvelle vitesse maximum est fixée à 65 mph (105 km/h).

Dr. Dre, Eminem, Skylar Grey - I Need A Doctor

 

Dans le clip de I Need A Doctor, marquant le retour de Dr. Dre en qualité de rappeur, l'artiste prend le volant d'une Ferrari 360 Modena. Malheureusement, la voiture de sport italienne connait un triste sort, tout comme son conducteur. La 360 Modena part dans une série de tonneaux et est complètement détruite, ce qui marque le début de la chanson.