Le Maserati Grecale devrait être présenté avant la fin de l'année.

La date et l'heure des premières photos espion demeurent inconnues. En attendant, il faudra se contenter de cette information : le premier exemplaire du Maserati Grecale, le prochain SUV de la firme transalpine, vient de quitter l'usine de Cassino.

Il s'agit d'un premier pas vers les débuts du modèle, utilisant la plateforme Giorgio des Alfa Romeo Stelvio et Giulia et situé juste en dessous du Levante dans la gamme Maserati. C'est un SUV de taille moyenne à grande (environ 4,8 mètres de long) ayant été annoncé en septembre 2020, lors de la présentation de la MC20, et qui sera officiellement présenté avant la fin de l'année 2021.

Le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, était également présent lorsque la voiture a quitté la chaîne de production, soulignant l'importance du Grecale, non seulement pour Maserati mais aussi pour l'ensemble du nouveau groupe automobile. Avec les autres modèles programmés, le SUV aura pour mission de faire entrer Maserati dans une nouvelle ère.

Maserati Grecale, la prima foto teaser

Le Maserati Grecale sera également vendu dans une version 100% électrique à partir de 2022. À cette occasion, la plateforme Giorgio sera dûment modifiée pour accueillir plusieurs batteries de 90 kWh et un système de recharge de 800 volts, selon nos informations.

De nombreuses nouveautés

Comme mentionné plus haut, le nouveau SUV de Maserati ne sera qu'une des nombreuses nouveautés pour 2021 et au-delà, comme l'illustre le dernier plan industriel de la firme, publié en septembre. Les nouvelles GranTurismo et GranCabrio, premières Maserati 100 % électriques, arriveront en 2022. Elles seront suivies par les Grecale et MC20 zéro émission.

En 2023, ce sera au tour des nouvelles générations Quattroporte et Levante à faire leur apparition. Ces deux modèles devraient également être équipés de moteurs thermiques, éventuellement diesel, ainsi que d'un groupe propulseur électrique.