Il y a des nouvelles qui sont moins réjouissantes que d'autres et que l'on préférait ignorer. D'après nos confrères d'Autocar, la Ferrari 812 GTO serait la dernière Ferrari à moteur V12 atmosphérique avant. Oui, vous avez bien lu, et il va falloir s'y faire... Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur qu'Autocar soulève, et qui pourrait se concrétiser au moment de la révélation de la Ferrari 812 GTO.

Il se dit que les clients les plus fidèles ont été invités à passer commande pour le "successeur spirituel" de la Ferrari 599 GTO. D'après les bruits de couloir, la Ferrari 812 GTO sera produite en série limitée à 812 exemplaires, et qu'une version découvrable (Aperta) verra aussi le jour. 

La Ferrari 812 GTO pourrait être la dernière de son espèce. Après elle, il n'y aurait donc plus de Ferrari à moteur V12 atmosphérique sous un long capot avant. Nous insistons sur le mot atmosphérique car cette rumeur ne signe pas tout à fait l'arrêt de mort du V12. Le constructeur de Maranello a déclaré par le passé vouloir le conserver aussi longtemps que possible. D'ailleurs, on devrait le retrouver à l'avant du Purosangue sous une forme électrifiée.

Galerie: Photos espion de la future Ferrari 812 GTO ?

Pour le moment, Ferrari n'a pas donné plus de précisions à propos de sa 812 GTO. Nous attendons sagement sa révélation qui pourrait intervenir au cours des prochaines semaines. Pour patienter, nous vous invitons à voir le prototype de développement que les photographes ont aperçu alors qu'il était en cours d'essais. 

La Ferrari 812 GTO sera naturellement plus puissante et plus performante que la Ferrari 812 Superfast. Sa carrosserie sera plus aérodynamique et son style plus acéré comme le fut la Ferrari 599 GTO avec la Ferrari 599 GTB. 

Galerie: Photos espion de la future Ferrari 812 GTO ?