Il y a peu, John Elkann, président par intérim de Ferrari, avait révélé qu'un modèle 100% électrique verra le jour avant 2030. Nous savons également que le premier SUV du Cheval Cabré sera disponible l'an prochain. Mais le futur proche de Ferrari est tout aussi animé puisqu'en en 2021, plusieurs nouveaux modèles feront leurs débuts. 

2021 incarne le renouveau pour Maranello. La firme italienne négocie un nouveau virage et, bien que ses nouveaux modèles soient encore étroitement liés à la tradition, ils portent en eux de nombreuses technologies du futur, notamment en ce qui concerne la motorisation.

Avec le lancement de la SF90 Spider suivi de la première Ferrari hybride munie d'un moteur V6 turbocompressé, l'électrification jouera un rôle important cette année. Le constructeur lancera également deux voitures "atmo" : la Portofino M et l'évolution extrême de la 812 Superfast accompagnée du retour du sigle GTO.

Ferrari SF90 Spider

L'hypercar de 1000 chevaux perd son toit pour devenir la spider la plus puissante jamais créée par Ferrari. Le groupe propulseur est le même que celui de la Stradale : un V8 biturbo de 4 litres combiné à trois moteurs électriques avec une autonomie d'environ 25 km.

Ferrari SF90 Spider

Au niveau de la carrosserie, la différence évidente est l'absence de toit rigide au-dessus de la tête du conducteur, lui permettant de profiter du silence ou alors du rugissement du moteur V8.

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Nom Ferrari SF90 Spider
Carrosserie Spider
Moteur V8 hybride rechargeable de 1000 ch
Arrivée Printemps 2021
Prix 473'000 €

Ferrari Portofino M

La deuxième nouveauté du printemps concerne cette fois-ci un V8 atmosphérique de 620 ch. La Portofino M permet aussi de rouler cheveux au vent. Et son profil "2+" signifie qu'elle peut accueillir des enfants à l'arrière.

Ferrari Portofino M

Les nouveautés ne sont pas seulement esthétiques mais aussi mécaniques : le moteur gagne 20 ch supplémentaires par rapport à la Portofino classique. De plus, la version M peut compter sur une nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports et, surtout, sur le "manettino" à 5 positions différentes situé sur le volant.

Les infos

Nom Ferrari Portofino M
Carrosserie Cabriolet
Moteur V8 biturbo 3,9 litres de 620 ch
Arrivée Printemps 2021 
Prix 206'000 €

Ferrari 486 ?

Un nom à confirmer pour la première Ferrari hybride "pour tous". Après la LaFerrari et la SF90 Stradale, l'électrification made in Maranello concerne également des modèles moins extrêmes, en témoigne ce futur véhicule qui abandonnera le moteur V8. Le groupe propulseur hybride rechargeable est disponible en deux niveaux de puissance, la version la plus véloce devant atteindre les 730 ch.

Ferrari V6 ibrida

La Ferrari 486 aurait pour mission de remplacer la F8 Tributo en adoptant des formes similaires. Le futur modèle devrait également rester fidèle à la tradition des voitures de sport du Cheval Cabré en proposant une version coupé et une version spider.

Les infos

Nom Ferrari 486 (à confirmer) 
Carrosserie Coupé
Moteur V6 hybride rechargeable
Arrivée Hiver 2021
Prix À confirmer

Ferrari 812 GTO

L'année 2021 de Ferrari devrait se terminer par la venue de la 812 la plus puissante, via le retour d'un sigle mythique dans l'automobile : GTO. Le V12 survitaminé devrait atteindre 840 ch et le compte-tours pourrait tutoyer les 9000 tr/min, soit 500 révolutions de plus que la 812 classique. Mais les nouveautés ne se situent pas seulement sous le capot.

Ferrari 812 GTO

Comme il est de coutume à Maranello, la 812 GTO va subir une cure d'amaigrissement à base de fibre de carbone pour descendre sous les 1525 kg. Et elle pourrait bien être la dernière Ferrari munie d'un V12 atmosphérique, sa survie étant sérieusement menacée par les nouvelles normes écologiques sur les émissions carbone.

Les infos

Nom Ferrari 812 GTO
Carrosserie Coupé
Moteur  V12 atmosphérique
Arrivée Hiver 2021
Prix  À confirmer