Le Ferrari Purosangue, premier SUV produit par le constructeur italien, a beaucoup à prouver sur un marché de plus en plus saturé. Toutefois, qu'importe son succès, cette voiture permettra à quelques heureux de rouler en Ferrari au quotidien en faisant fi des conditions météo !

Dans une vidéo issue du compte Instagram de Stéphan Barral, un passionné de voitures, le Ferrari Purosangue se dévoile sur les routes enneigées de Suède. Le SUV en lui même est difficilement visible, son camouflage blanc se fond à merveille dans la neige du Nord de l'Europe. Et justement, c'est cette capacité à rouler dans n'importe quelle condition qui fait du Purosangue l'un des modèles Ferrari les plus intéressants de ces dernières années.

 

 

Le Purosangue est en passe de résoudre tous les problèmes auxquels ont fait face les propriétaires de Ferrari au moins une fois dans leur vie. Pour les familles, il sera désormais possible d'emmener les enfants à l'école ou d'aller faire les courses sans changer de monture. Pour les montagnards, l'ascension d'un col enneigé pourra enfin être fait en compagnie du Cheval Cabré.

 

Cet ajout à l'éventail des produits de Ferrari est un facteur important pour la croissance de la marque et pour l'attrait qu'elle exerce sur un grand nombre d'automobilistes. Selon la finition choisie, le Purosange sera propulsé par un moteur V12 ou un moteur V8. S'il se révèle populaire, les ventes du SUV permettront à Ferrari de financer le développement de ses futures hypercars et supercars, plus exotiques et produites à de plus faibles exemplaires. 

Et vous, êtes-vous prêt pour un SUV Ferrari ? Quoi qu'il en soit, le Purosangue sera bientôt sur les chaînes de production. Et les routes du monde entier seront bientôt remplies de ces SUV rouges, produits pour financer la construction des voitures de sport les plus extrêmes !