Retour sur le début d'année du pilote de la Ferrari Driver Academy.

Dans le cadre de son programme compétition 2021, Dino Beganovic a débuté l'année par une participation partielle au Championnat d'Asie de Formule 3. Le membre de la Ferrari Driver Academy, le programme des jeunes pilotes de la Scuderia, a signé des résultats encourageants.

Le peloton de Formule 3 Asie réunit toujours les stars de demain. Pour Beganovic et pour Ferrari, c'est une discipline idéale pour parfaire la préparation du pilote qui attaque sa deuxième année en monoplace.

Des hauts et des bas

Le coup d'envoi du championnat, à Dubai, s'est bien déroulé pour Beganovic : une 5e place dans la Course 1 suivies de deux arrivées sur le podium. De quoi placer le Suédois de la Ferrari Driver Academy à la troisième place provisoire du classement général.

Cependant, la situation s'est compliquée lors de la deuxième date du calendrier et du premier rendez-vous à Abu Dhabi. Sur le circuit de Yas Marina, un problème moteur le prive d'une arrivée dans le Top 10 pour la Course 1. Lors de la manche suivante, la mécanique a tenu et Beganovic n'a pas déçu en montant une nouvelle fois sur le podium.

Dino Beganovic

De retour à Abu Dhabi le lendemain, Beganovic a débuté son week-end émirati avec une 4e position puis une 3e place lors de la Course 2. En revanche, le Suédois a été une nouvelle fois contraint à l'abandon suite à une collision dans le premier tour avec Cem Bolukbasi, pilote esport passant du virtuel au réel.

Les résultats de Beganovic

Manche Résultats
Dubai 1 - Course 1 5
Dubai 1 - Course 2 2
Dubai 1 - Course 3 2
Abu Dhabi 1 - Course 1 AB
Abu Dhabi 1 - Course 2 3
Abu Dhabi 1 - Course 3 15
Abu Dhabi 2 - Course 1 4
Abu Dhabi 2 - Course 2 3
Abu Dhabi 2 - Course 3 AB

Avec quatre podiums en neuf départs, la courte visite de Beganovic dans le Golfe Persique s'est bien passée dans l'ensemble. Occupant actuellement la cinquième place du classement général, le membre de la Ferrari Driver Academy se concentre désormais sur la préparation précédent le coup d'envoi de la saison 2021 de Formule Régionale qui débutera le 17 mars par une séance d'essais privés à Imola.