Avant de sortir, il a pris soin de se déguiser en Maserati Levante.

Une fois de plus, le Ferrari Purosangue fait la une des titres. C'est de loin le SUV le plus attendu, mais selon nos informations, il n'arrivera pas sur le marché avant 2022-2023. En attendant de le découvrir en long et en large, le SUV de la firme de Maranello a été aperçu par les photographes espion alors qu'il était à l'extérieur en train de se dégourdir les roues. 

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, le Purosangue ne révèle pas encore tous ses secrets. Nous pouvons même écrire qu'il tente de se cacher par tous les moyens. Le Purosangue que vous voyez à travers ces photos est un mulet. Pour espérer passer inaperçu, il s'est déguisé en Maserati Levante... Pour l'heure, nous ne pouvons donc faire aucun descriptif de son design.  

Photo espion Ferrari Purosangue
Photo espion Ferrari Purosangue

Le Purosangue se dévêtira petit à petit, laissons-lui le temps de se développer correctement avant d'entrer sur un marché devenu concurrentiel et dominé par l'Urus de Lamborghini. Ferrari a cependant donné quelques informations assez croustillantes. Le constructeur au cheval cabré a notamment fait savoir que les moteurs adoptent une position centrale avant - juste derrière l'essieu avant - et que la transmission est nichée à l'arrière pour équilibrer les masses. 

Photo espion Ferrari Purosangue
Photo espion Ferrari Purosangue

La puissance développée par les moteurs est transmise aux quatre roues (option), et la hauteur de caisse peut être ajustée. Enfin, écologie oblige, le Purosangue peut recevoir une ou des motorisations hybrides et rouler en mode électrique comme la supercar SF90 Stradale. 

Conçu pour rouler quelles que soient les conditions météorologiques et accueillir quatre adultes dans un habitacle spacieux et confortable, le Ferrari Purosangue est ce que l'on pourrait qualifier de "sportive familiale". Avec une garde au sol plus importante, le Purosangue promet de passer partout même si en réalité ses pneus ne quitteront pratiquement jamais le bitume. 

Galerie: Photos espion du Ferrari Purosangue - Février 2021