Lancée en 2019, la Ferrari SF90 Stradale est le modèle de route le plus puissant de l'histoire du Cheval Cabré. Pour ce faire, Ferrari a eu recours à la technologie hybride, en associant son V8 biturbo de 4,0 litres à trois moteurs électriques pour développer une puissance combinée de 986 chevaux (735 kW).

Bien que sa nature hybride n'entrave pas ses performances, en témoigne son record sur la piste de Top Gear, la SF90 Stradale propose le pack Assetto Fiorano afin de renforcer encore plus l'esprit de compétition.

Varryx, célèbre car-spotter, nous montre la teneur de l'Assetto Fiorano via une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Le pack, disponible sur demande, permet notamment de réduire le poids de la supercar de 30 kilos. Ce résultat est obtenu grâce à l'ajout de matériaux légers : ressorts et échappement en titane, jantes en fibre de carbone. Ferrari améliore également ses amortisseurs en s'inspirant des divers championnats Grand Tourisme auxquels ses 488 prennent part.

Galerie: Ferrari SF90 Stradale

Parmi les autres modifications apportées à la voiture, citons un nouvel aileron arrière en fibre de carbone associé à des pneus semi-slicks Michelin Pilot Sport Cup 2 qui contribuent à améliorer l'appui aérodynamique et l'adhérence. Malheureusement, nous n'avons pas la chance de voir la supercar en mouvement dans la vidéo. En revanche, elle met en évidence une peinture extérieure bicolore, disponible en option.

La SF90 Stradale passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et de 0 à 200 km/h en 6,7 secondes. La vitesse maximale est de 339 km/h. Le groupe propulseur hybride produit également un couple de 800 Nm. Des chiffres impressionnants. Et cette Ferrari est capable de rouler avec le seul soutien des moteurs électriques pendant 25 kilomètres et atteindre une vitesse maximale de 135 km/h.