Pas assez d'argent pour acheter une LaFerrari ? Voici une solution alternative.

En ce mois de février, les températures chutent en France et de nombreux départements sont classés en vigilance orange pour la neige et le verglas. Mais la situation est bien plus difficile dans d'autres pays d'Europe, malheureusement. Prenez l'exemple de la Lituanie. Après avoir fait l'expérience de températures descendant jusqu'à -16 °C, d'importantes chutes de neige ont paralysé le pays. 

La grande majorité de la population ont été contrainte de rester à la maison. Mais un couple de la communauté de municipalités de Panevėžys a sauté sur l'occasion pour construire la voiture de leur rêve...

Une vidéo de Storyful nous montre l'avancement d'un projet pharaonique : une Ferrari LaFerrari entièrement faite en neige. Il aura fallu environ deux jours pour que ces Lituaniens achève la création de l'hypercar avant de peindre leur sculpture !

La réplique a les mêmes dimensions que le vrai modèle. Sa finition rouge vient d'une "peinture écologique", comme le rapporte Fox6 News, chaîne de télévision américaine. La sculpture date de la fin du mois de janvier mais compte tenu du froid qui règne dans le pays, il est fort probable qu'elle soit encore débout à ce jour !

"Cette Ferrari à l'échelle 1 respecte les dimensions de la Ferrari LaFerrari", explique Donata Bugiene, épouse du sculpteur. "Comme nous ne pouvons pas l'acheter, nous avons décidé de la construire nous-même ! Maintenant, personne ne peut nier le fait qu'une Ferrari se trouve dans notre jardin."

Dans un pays comme la Lituanie, où le salaire mensuel moyen est d'environ 1'454 € par mois, il faudrait près de 35 ans de travail acharné pour que ce couple puisse totaliser les 1'250'000 € nécessaires à l'achat de la vraie hypercar italienne... Pour l'heure, en bâtir une sur un tas de neige représente la meilleure alternative possible.